We Are Knitters : Kit Downtown Snood

Autant dire que j’avais pas tout à fait prévu de rentrer de vacances et qu’il fasse aussi CANON (plus ou moins) en Belgique – 20*C et plein soleil ça n’arrive d’habitude pas avant le mois de Juin… je pensais donc avoir du temps pour le faire, cet article… tant pis, le voilà quand même :D.

Je voulais de toute façon partager le concept plutôt que le produit en lui-même qui, bien que n’étant pas trop de saison, n’en est pas moins génial!

WAKdowntownsnoodkid

Le kit complet WAK Downtown Snood en beige

Stéph peut en attester, j’ai toujours pleins d’idées… mais quand il s’agit de les concrétiser, disons que je suis beaucoup moins efficace .Du coup quand j’ai dit autour de moi que je voulais me mettre au tricot, personne ne m’a vraiment prise au sérieux :D.

JE ne me suis pas prise au sérieux… du coup j’ai commencé petit = ne pas acheter 50 pelotes et assez de patrons pour me refaire une garde robe!

J’ai découvert We Are Knitters au détour d’un blog ou d’un magazine et ça m’a tout de suite plu! Le concept est simple, vous êtes une tricoteuse avertie et adepte de la création perso, le site vous donne accès à de la laine de qualité, vous êtes nazes mais envieuses d’apprendre, le site propose des kits contenant laine/aiguilles/instructions pour arriver à un produit fini (écharpe, pull, coussin,…). J’ai jeté mon dévolu sur le Downtown Snood en beige (mais ça ressemble plutôt à du caramel <3) . Pour 39 eur (49eur – 10eur de réduc lors de votre première commande) je trouvais que c’était plutôt abordable et puis le snood c’est un peu le niveau 0 de la tricoteuse, je ne pouvais pas me rater quoi :-).

WAKSnoodencoursProjet en cours

Le début fut laborieux et je ne remercierai jamais assez  We Are Knitters pour les vidéos instructives qu’ils ont postés sur Youtube! J’ai du regarder une centaine de fois celle spécifique au point de tricot du snood ( le point de riz si je me souviens bien). Une fois que j’ai chopé le truc, ça ma pris environ 1 semaine à raison de 30 min/ 1h par soirée pour terminer mon snood… et TADAMMM: Il donne plutôt bien, non? *ÜBER FIÈRE*
WAKSnoodportéEt comme le trictot n’est pas réservé à l’hiver, vous trouverez sur le site des kits et créations en coton Pima ou des accessoires en crochet :-). Je pense craquer pour le Juliet Tee ou pour le panier en crochet Checkers Basket … ou les deux ! Qu’en pensez-vous? Bon je me limite à ce qui est du niveau « débutant »ou « facile », faut pas déconner, un snood ne m’a pas rendue star du tricot… malheureusement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Nadou

La pro du cheveu et des bons plans sur le net. Se maquille peu mais bien. A beaucoup de maquillage, trop peut-être. Ne sort jamais sans du vernis à ongles. Dans la vraie vie bosse comme cadre dans la grande distri, accro au sport et incollable sur le crossfit.

4 commentaires pour “We Are Knitters : Kit Downtown Snood

    1. hann merci :-)!!! Aucun doute que tu peux y arriver, bon si le kit est pour un niveau avancé c’est chaud mais si c’est un débutant ou facile, pas de raison de ne pas craquer 😉 XX

  1. Sympa ton snood ! Bien joué car commencer direct avec le point de riz ça pourrait décourager.

    J’ai craqué pour le Juliet Tee moi. Le tricot me manque, j’ai loupé le coche cet hiver et je pensais m’y remettre l’hiver prochain mais tricoter du coton sur la terrasse quand il fait beau, c’est le bon plan !
    (j’assume totalement le côté mamie ^^)

    1. ahaha moi aussi j’assume trop – limite à des moments j’avais pas envie de sortir juste pour avancer dans mon tricot #memepashonte :D. Tu me montreras ce que le juliet tee donne, j’hésite vraiment 🙂 XX

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.