#theplacetobe – Grand Maison

Fun fact à mon sujet, vers 12-13 ans, j’ai développé une phobie de la ville… je ne pouvais m’y balader ( même accompagnée de mes parents) sans avoir la certitude qu’un tox me suivait et allait me piquer la fesse avec sa seringue dégoulinante d’héroine et de maladies… ouais j’étais GRAVOS (0-0).

Autant dire que le quartier en Feronstrée/Quai de la Batte de Liège, ce n’était même pas la peine! Sauf que depuis, j’ai bien changé vieilli et le quartier lui aussi a évolué. Repère bobo/hipster cool (mais côté positif hein!) avec la rue Neuvice comme épicentre, on y trouve désormais, certaines des adresses les plus en vogue.

Pour une fois on vous balance un endroit sympa avant Kim (sans déc pour les bonnes adresses sur Liège elle est toujours la 1ère) : GRAND MAISON, Quai de la Goffe n*37 , Cité Ardente ( Liège, quoi…)

GrandMaison1

Cela fait maintenant à peu près un mois que les deux demoiselles (Fanny & Céline… on ne les connait pas,… dommage mais merci le site internet :D) derrière le projet ont ouvert ce « resto »où assez littéralement, tu peux boire un café et manger… Le concept est super clair : Café/Manger que du bon, du sain et du simple, comme à la maison.

GrandMaison2Ouvert dès 7.30 du matin, un petit déj unique est proposé tous les jours (allez voir sur facebook les photos donnent trop envie) à accompagner d’un espresso, latte ou cappucino le café étant la specialité de la maison.

Pour le lunch, également un plat unique à agrémenter d’un jus et d’une douceur toujours faite maison (TOUT est fait maison). Le reste de la journée, on peut se prélasser sur la terrasse ensoleillée ou à l’étage où il y a place pour une quinzaine de couverts avec… DU CAFÉ (bah ouais il est trop bon là-bas!).

GrandmaisonCarte

Cappuccino au top, avec du lait entier, il n’y a que ça de vrai 🙂 ( J’avoue à la maison c’est lait d’amande mais oh, on peut se faire plaisir parfois!)

GrandmaisonplatdujourLunch du jour: Cake aux courgettes et cheddar

GrandmaisonbananabreadOn a évidemment craqué pour un dessert : Banana bread avec crème entière 

On y retournera pour un Brunch du dimanche (Attention vu la proximité avec le quai de la batte, mieux vaut s’y prendre tôt) c’est certain!

Dois- je également mentionner que contrairement aux endroits hypes et à l’addition bien exagérée des repères Bruxellois à la mode (que j’aime tout de même beaucoup), ici on peut y revenir et en abuser sans craquer son slip ( je suis vraiment désolée mais voilà c’est la fin de l’article et j’ai pas trouvé mieux pour dire que ce n’était pas cher …on a payé 12eur pour repas/dessert/boisson).

On s’y croisera peut-être un jour! XX

Grandmaisonnous Rendez-vous sur Hellocoton !

Nadou

La pro du cheveu et des bons plans sur le net. Se maquille peu mais bien. A beaucoup de maquillage, trop peut-être. Ne sort jamais sans du vernis à ongles. Dans la vraie vie bosse comme cadre dans la grande distri, accro au sport et incollable sur le crossfit.