SPF – l’anti taches et rides

En août 2015 , je vous parlais du serum Vinoperfect anti-tâches de Caudalie et mignonne que j’étais, je vous expliquais que je ne souffrais pas (encore) de tâches liées au soleil/vieillesse…. HAHAHAHA la bonne blague! Le serum fonctionnait super bien sur les traces laissées par mes doigts lors des mes séances régulières d’extractions … mais ça s’arrêtait là.

Fast forward de même pas deux ans et des tâches…. j’en ai pleins! Il suffit de quelques jours ensoleillés pour qu’elles ressortent et que mon visage prennent 2 teintes de plus que mon cou.

Au fond, les tâches « de rousseurs » ça ne me dérange pas vraiment. Ca a un côté juvénile et mignon dont je pourrai m’accommoder, sauf que :

  • elles ne sont pas du tout éparpillées de manière uniforme…. plutôt en paquets chelous
  • la moustache Nesquik …Il parait que c’est courant ,  la blinde de tâches sur la lèvre supérieure laissant une ombre carrément disgracieuse.

Alors même si j’utilise toujours un sérum anti-tâches (le Caudalie est toujours top) et une crème hydratante énergisante et éclaircissante (Origins Ginzing, 24€), j’ai vite compris que le seul moyen de limiter les dégâts – c’était LA CRÊME SOLAIRE. Tous les jours, sans exception – enfin quand il fait beau… faut pas déconner, en plein mois de novembre, enfermée dans un bureau toute la journée, c’est sans risque.

Sur les deux années qui viennent de passer, j’en ai testé plusieurs et je voulais partager ma sélection ici. Oui c’est beaucoup, Oui je justifie complètement mon addiction au shopping , mais oui aussi , la crème SPF 50 blanche, c’est pas terrible quand on va juste manger en terrasse et qu’on voudrait se maquiller… ça justifie d’en avoir plusieurs non?

Rien en dessous de SPF 30 et l’été, au soleil, SPF 50 obligé sur le visage.

Les poids lourds – Laroche Posay Anthélios SPF 50

En crème : Gel-crème Anthelios XL SPF 50+ toucher sec, anti-brillance

En bombe : Anthelios SPF 50 Brume visage invisible non brillant

La crème m’est indispensable les jours de plage/piscine et j’utilise la bombe lorsque je cours dehors… sa brume fine ne coule pas lorsque je transpire . Avouez, la crème soleil dans les yeux lorsqu’on fait du sport , c’est mortel!

Où trouver? Dans toutes les bonnes pharmacies

Le petit nouveau – Glossier SPF35

Si , comme moi, vous ne pouvez vous passer de voir ce qui se passe outre-atlantique au niveau des cosmétiques, vous n’avez pas pu passer à côté du petit dernier de chez Glossier : Invisible Shield SPF 35 .

Il porte parfaitement son nom! Un fluide invisible et une texture au top qui passerait même pour un primer sous le maquillage. Idéal pour les sorties en ville, un lunch en terrasse, ou juste parce qu’il sent bon et est hyper agréable à porter.

Seul bémol? Je déteste le packaging (plutôt rare pour un produit Glossier… d’habitude j’aime absolument tout): la pompe donne trop peu de produit à la fois et le tube opaque ne permet pas de voir la quantité de produit qu’il nous reste. En sachant qu’il ne peut être commandé que via leur site US, on a intérêt à avoir un backup si on ne veut pas être prise de court lorsqu’il est vide.

Où trouver? Sur le site de Glossier et livraison via Borderlinx ou carrément au showroom de la marque à NYC!

Le plus fun (et Made in France) – Mimitika SPF50

J’ai reçu la crème Mimitika il y a quelques mois  dans une Birchbox , alors que je n’avais absolument jamais entendu parler de la marque!

J’ai tout de suite été séduite par le produit ; une super texture (rare pour un SPF 50), un parfum à tomber  et un packaging simple mais attractif. Du coup, ça m’a donné envie d’en savoir plus sur cette marque Made in France.  J’ai été enchantée par leur philosophie  » Pour les amoureux du soleil’ et le soucis qu’ils apportent aux détails : site internet, Instagram ,… A découvrir absolument!

Où trouver? En exclu sur Birchbox.fr ou via le site de Mimitika , Ah oui et à 15,50€, on ne casse pas la banque!

Le Back-Up:  Spray Hydratant SPF30 Bioderma

J’en avais déjà parlé l’année dernière lorsque je l’ai découvert  et il est depuis un essentiel de ma routine ‘soleil’. Il n’a pas quitté mon sac lors du festival Les Ardentes et a été parfait pour me réhydrater tout en me protégeant des rayons du soleil. Il peut également s’utiliser au dessus du maquillage et permet même une plus longue tenue de ce dernier! Un bénéfice annexe qui n’est pas commercialisé, mais toutefois bien utile :).

Selon moi, il n’est pas suffisant « en soi » , raison pour laquelle je l’utilise en back up d’une protection solaire plus forte (cfr plus haut)

Où trouver? Dans toutes les bonnes pharmacies

Rendez-vous sur Hellocoton !

Nadou

La pro du cheveu et des bons plans sur le net. Se maquille peu mais bien. A beaucoup de maquillage, trop peut-être. Ne sort jamais sans du vernis à ongles. Dans la vraie vie bosse comme cadre dans la grande distri, accro au sport et incollable sur le crossfit.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.