Shopping beauté Londonien

londonshopping

De retour d’un petit city-trip de 4 jours avec mon chéri à Londres, je vous fais part de mes achats beauté et make-up, et de quelques bons plans sur la capitale britannique.

J’ai été plutôt sage cette fois-ci, l’année dernière ayant été quelque peu différente puisque ce fût un réel carnage financier (impossible de soulever ma valise dans l’eurostar…). Outre le shopping fringues (dont veste, 2 petites robes, 2 pulls et un pantalon), j’avais ma petite liste beauté et make-up bien précise, de sorte que mon chéri ne décède pas lors de la seule et unique journée shopping prévue dans l’agenda :-)…

  • Thisworks – Perfect Look Skin Miracle

Tout simplement une petite merveille!!! Je l’avais repérée dans une vidéo de Lisa Eldridge, et j’ai fait faire à l’Homme 7 Boots différents pour la trouver :-). C’est une crème teintée, texture gel/crème, perfecteur de  teint qui va hydrater, illuminer et donner un très léger hâle à la peau, idéal en cette période hivernale pendant laquelle j’ai le teint qui a tendance à tourner vachement au blanc/gris. La crème contient de la vitamine C et de la vitamine E anti-inflammatoire qui va camoufler les imperfections, et de l’acide hyaluronique qui va contribuer à l’hydratation tout au long de la journée et lutter contre les radicaux libres. J’ajoute ma poudre bronzer Guerlain par dessus, mais je pourrais vraiment m’en passer! Une vraie merveille qui sent bon, et illumine le teint en 3 secondes chrono!

Certifié sans phtalates, sulfates, couleurs synthétiques, parfum, parabenes, OGMs, huiles minérales, vaseline, propylène glycol.

Dispo en ligne sur Feelunique (36,40 €)

DSC_0210
20121209-172002

  • Real Techniques By Samantha Chapman – Pinceaux Kit et blush brush :

Adulés par de nombreuses blogueuses et youtubeuses, je voulais absolument revenir avec des pinceaux de cette marque. De très bonne qualité, et bien moins chers que les pinceaux M.AC., ils sont vraiment géniaux. J’ai craqué pour le Kit Starter pour les yeux qui comprend 3 pinceaux à ombres, un pinceau pour sourcils, et un très fin eyeliner. J’apprécie particulièrement ce dernier qui me permet de bien souligner le contour des yeux. J’ai aussi craqué pour le pinceau blush « Your Finish/Perfected Blush Brush« , idéal pour le contour du visage et pour finaliser le teint. 

Pour chaque pinceau, la très célèbre make-up artist Samantha Chapman (une des deux soeurs de la chaîne Youtube Pixiwoo) fait un tuto explicatif, plutôt bien expliqué et fort utile si on est pas experte en la matière.

Real Techniques – Starter Set Tutorial

A Londres, vous les trouverez chez Boots, en ligne sur le site iHerb.com. Compter 9$ pour le Blush Brush et 18 $ pour le Eyes starter set, frais de port gratuits si commande d’au moins 40$ sinon (essayez de commander groupé :-)), 6$ pour la Belgique ou la France.

DSC_0212
  • REVLON – TOP SPEED « Stormy » :

Fan de cette marque tellement la qualité et la longue tenue sont au rendez-vous, j’ai craqué devant l’énoooooorme rayon REVLON (de nouveau dans un Boots), et j’ai opté pour ce gris/taupe qui tient à merveille plusieurs jours.

DSC_0217

Pour le shopping à Londres:

  • Boots : grosse chaîne, on en trouve à peu près à chaque coin de rue, la caverne d’Ali baba de toute beauty addict (celui de Picadilly Circus a la marque This Works)
  • Selfridges, Liberty, Harrods: énormes et superbes grands magasins (un peu comme Galeries Lafayettes). On y trouve toutes les grandes marques de cosmétique et make-up.
  • Plus généralement, faire le « carré » Oxford Street / Regent Street et les petites rues au centre (dont Carnaby Street). C’est là qu’on retrouve toutes les grandes enseignes. Aussi aller vers Covent Garden, très beau en cette période de Noël, moins de magasins que sur Oxford Street et Regent, mais plus pointu, on y trouve notamment un magasin Kate Spade, Paul Smith ou encore Agnès B.
  • Si vous aimez le shopping Vintage, vous trouverez votre bonheur dans Brick Lane. J’y suis allée un dimanche c’était vraiment une atmosphère hyper agréable, avec pleins de gens dans la rue qui se promènent et toutes sortes de choses à vendre à même la rue. Le magasin Absolute Vintage regorge de sacs en cuirs et chaussures vintage, j’y ai trouvé un petit sac camel en cuir superbe que j’adore, pour seulement 18£!
  • Si vous y allez en couple, petit conseil pour faire passer la pilule d’une journée de shopping entière à votre chéri (s’il n’aime pas ça bien sûr, paraît que certains aiment, pas le mien): vous lui dites que vous avez déniché le meilleur burger de Londres et que vous irez manger là bas à midi ou après la journée shopping. Pour ce faire, RDV sur le blog des burgers de Londres http://www.hamburger-me.com/ , ce sera une bonne récompense pour l’effort fourni :-).

Si vous avez aussi des bons plans, n’hésitez pas à les partager ici!

Steph

Rendez-vous sur Hellocoton !

Steph

Hyperactive touche à tout à la crinière de rêve (c'est Nadou qui le dit), privilégie les produits bio ou naturels et le "made in pas loin de chez vous'". Indépendante dans la vraie vie, a tout plaqué pour lancer le site de vente en ligne Made & More. Remplit ses temps libres peu nombreux de lectures sur la mode et sur la beauté et de sport pas violent, yoga, pilates, toussa.

4 commentaires pour “Shopping beauté Londonien

  1. J’adore les pinceaux Real Techniques, surtout le blush brush qui est en fait parfait pour appliquer de la poudre bronzante! Quand au perfect skin miracle, il est sur ma liste pour mon prochain séjour londonien!

    xx
    Axelle

    1. Clairement! Ce blush brush est vraiment dans le top du top des pinceaux, je l’utilise avec ma poudre Guerlain. Pour le skin miracle, très très bon futur achat :-), c’est clairement le genre de produit que je rachèterai à coup sûr! Steph

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.