Sélection anti-cernes

« T’as mauvaise mine aujourd’hui, mal dormi? »

…. 99% du temps = « non , je suis juste pas maquillée » -_-‘

Parce que les cernes mes amis, c’est TOUTE L’ANNEE, TOUT LE TEMPS que j’en ai! La faute à :

  • La peau fine
  • Le teint grisâtre de demi-arabe. ben oui, je suis  génétiquement censée vivre au soleil alors la Belgique, c’est pas vraiment la panacée pour une jolie mine.
  • Mes insomnies

Finalement, c’est surtout la faute à mes parents, comme tout… foutue génétique :D.

Dans ma quête du « dégommage de cernes », j’ai tout essayé et à la trentaine passée, je crois avoir chopé le truc. Faut dire qu’au long de toutes ces années, j’ai eu le temps de tester… et de foirer aussi:

  • Mascara non waterproof  = panda vers 16h
  • Eyeliner sans primer/ombre en poudre en dessous = panda vers 11h 😀
  • Anti-cernes hyper clair directement sur les cernes = cernes grises et toujours bien visibles
  • crème trop grasse sous les yeux le soir = poches le matin
  • trop de crème sous les yeux le soir = poches le matin bis
  • et j’en passe

Ce rituel en 4 étapes (1 le soir et 3 le matin) peut paraître exagéré MAIS il fonctionne sur moi – c’est l’important non?

(Pareil avec les crèmes anti-gras, elles fonctionnent presque toutes… à condition d’être disciplinée et de l’appliquer en massant tous les jours)

Peu importe les produits/marques  que vous utilisez, tant que vous suivez les conseils suivant :

  • Etape 1: LE SOIR -HYDRATER : Une crème pour garder la zone autour des yeux hydratée. Si vous avez des ridules (des vraies, pas celles dues au manque d’hydratation), c’est à ce moment là de sortir l’anti-rides mais toujours en petite quantité! Si on surcharge cette zone de produit, il y a un vrai risque de rétention d’eau pendant la nuit = poches/cernes gonflées le matin. En ce moment : COMFORT ZONE, Hydramemory Eye Gel.
  • Etape 2: LE MATIN – TRAITER : Perso je suis hyper fan des crèmes contour des yeux qui ont un petit +. La Darphin est déjà légèrement teintée et me suffit amplement les jours où je sors sans maquillage et celle d’Origins a des pigments qui reflètent la lumière et illumine instantanément le regard! Toute la gamme Ginzing d’Orgins est à tester si vous en avez l’occasion, elle est top pour les peaux ternes et fatiguées. DARPHIN, Ideal Ressource, Soin anti-cernes Illuminateur . ORIGINS GinZing, crème raffraîchissante pour les yeux.
  • Etape 3 : LE MATIN – CAMOUFLER – En fonction de la couleur de vos cernes, la teinte à utiliser peu varier mais il faut garder en tête que le but là est de camoufler la cerne et donc parfois cela peut être avec un pigment un peu chelou (plutôt rouge, plutôt vert,…). De mon côté j’utilise une teinte saumonée assez foncée pour compenser mes cernes bleues. En ce moment NARS Soft Matte complete concealer en teinte Honey.
  • Etape 4:  LE MATIN – ILLUMINER – C’est seulement maintenant qu’on dégaine l’anti-cernes qui doit être une à deux teintes (MAX) plus clair que votre peau. J’adore la texture hyper fluide  de l’Instant concealer de Clarins qui permet une couvrance fine (sans devoir charger en produit). Le tube dure en plus hyper longtemps. CLARINS, Instant concealer teinte 01 Yellow Beige.

Surtout n’hésitez pas si vous avez des trucs infaillibles contres les cernes, je suis preneuse de solutions miracles :).

XX

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Nadou

La pro du cheveu et des bons plans sur le net. Se maquille peu mais bien. A beaucoup de maquillage, trop peut-être. Ne sort jamais sans du vernis à ongles. Dans la vraie vie bosse comme cadre dans la grande distri, accro au sport et incollable sur le crossfit.

2 commentaires pour “Sélection anti-cernes

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.