Routine d’hiver

IMG_1760

Helloww!!!!! C’est comme un hello de l’au delà, tellement ça fait longtemps que je n’ai pas écrit d’article sur le blog… désolée par ailleurs…! Ces derniers mois ont été quelque peu chahutés par cette nouvelle vie que j’ai depuis quelques mois, qui certes me remplit oh de joie mais qui par la même occasion remplit mes journées, mes nuits et mes week-ends depuis… :-). Non non pas de bébé, mais bien la grande aventure de l’entrepreneuriat, de quitter mon job pour créer mon entreprise et de lancer ce projet qui me démangeait depuis bien trop longtemps… Made & More, boutique en ligne de mode dédiée à la slow-fashion, la mode « sustainable », « eco-responsable », « durable ». Nadou vous en parlait d’ailleurs ici il y a quelques temps (encore merci <3 ;-))… Bref,

Bref bref bref, je m’égare, revenons à nos moutons et à cet article que j’ai envie d’écrire depuis un moment pour vous parler de routine d’hiver. C’est pas qu’on a un hiver glacial cette année, mais quand même, dès que la température descend en dessous de 5°C, ma pauvre peau sensible devient encore plus sensible. Et je ne vous parle même pas de l‘excès post Noël et nouvel an, de l’abus de boissons, de nourriture, de nourriture, et encore de nourriture… !
Le soir, démaquillage à l’eau miscellaire de Bioderma, (pas de changement depuis des mois, vous remarquerez la taille hulkanesque du flacon, mieux vaut investir, ils font d’ailleurs très souvent des packs promo). Le must pour tout démaquiller, vite, et bien. Ensuite, coton imbibé de L’Eau soir et matin ABSOLUTION. L’odeur est à tomber par terre, mais comme démaquillant il ne sert à rien, donc je rentabilise comme tonique. Avant d’aller dormir, j’applique le sérum C17 de Phyt’s, complexe équilibrant. C’est vraiment le top pour rééquilibrer et relancer une peau qui déraille. Particulièrement en ce moment avec boutons, peau trop grasse… vive les excès. En temps de post abus de nourriture grasse en cette période, cette huile est un miracle pour réguler tout ce qui déraille. Compter une bonne semaine pour voir les effets. Miracle, merci.

IMG_1765
Le matin, routine complète Absolution, qui est une marque plutôt haut de gamme Bio, dont les odeurs sont juste à tomber, et dont la philosophie est plutôt sympa:
« Parce que nous sommes en quête du juste équilibre entre éco-conscience et mode de vie urbain, parce que nous sommes à la fois concernés par notre image, notre bien-être et la sauvegarde de la planète, de plus en plus attirés par le bio sans vouloir renoncer au plaisir des sens, parce que nous voulons toujours plus de résultats et d’efficacité…
Moins de produits, plus de simplicité, des soins certifiés bio, adaptables aux différentes humeurs de la peau, au jour le jour… pour les femmes comme les Hommes . »

Et enfin un packaging intelligent! Pour l’hydratation: crème de jour (Centella, calcium, thé vert) bio-émulsion, une pression des 2 doigts sur la coupelle et la juste dose de crème sort (magique!), que je mélange avec le sérum anti-soif hydratant anti-oxydant (aloe, sureau, myrtille, etc). De nouveau, packaging intelligent puisqu’il s’agit d’un flacon pompe qui ne donne que la dose de sérum nécessaire.

IMG_1777
Pour le nettoyage, le tout doux Cetaphil le matin sous la douche. Niveau masques, 2 fois par semaine plus ou moins, de nouveau Absolution et le masque Soin Purifiant (argile, sève de bouleau, maté vert) pour purifier et réguler. Et tout nouveau dans ma routine, le masque Glam Glow, véritable coup d’éclat (Nadou vous en parlait récemment en détail ici).

IMG_1767

IMG_1773
Voilà pour ma routine hydratation/régulation/purification de l’hiver, et vous, c’est quoi votre routine du moment?

DSC.370Steph

Rendez-vous sur Hellocoton !

Steph

Hyperactive touche à tout à la crinière de rêve (c'est Nadou qui le dit), privilégie les produits bio ou naturels et le "made in pas loin de chez vous'". Indépendante dans la vraie vie, a tout plaqué pour lancer le site de vente en ligne Made & More. Remplit ses temps libres peu nombreux de lectures sur la mode et sur la beauté et de sport pas violent, yoga, pilates, toussa.

6 commentaires pour “Routine d’hiver

  1. Super routine! Je serai partante pour avoir une échelle de prix de produits, quand je suis intéressée par quelque chose cela entre en compte et je suis parfois trop fainéante pour chercher moi même 😉 et à quand un article sur les produits a acheter d’urgence en duty free? A chaque fois que je suis dans un aéroport je pense à vous et à tout ces produits qui ne demandent qu’à être acheté!

    1. Merci Martine!! 🙂 niveau prix, pour le Cetaphil je ne sais plus exactement mais plutôt correct, je l’ai d’ailleurs découvert à Montreal ;-)! Absolution est une marque chère (un trop peut être), compter entre 40 et 60 euros pour le serum. Le masque GlamGlow coûte 40£ sur feelunique http://m.feelunique.com/p/GlamGlow-Mud-Mask-50ml. Le démaquillant Bioderma coûte deémoire dans les 8-10 euros le gros flacon. Voilou pour les gammes de prix, plutôt varié!

      Pour l’article sur les duty free, j’avais pensé à le faire quand je passais mon temps dans les aéroports mais les variations de prix ne valent pas la peine… Et les marques renouvellent tellement souvent les gammes que c’est compliqué de comparer…!En europe en tous cas pas d’intérêt selon moi…

      Si tu chopes par contre des bons plans sur Montréal, n’hésite pas à partager :-)!

      Biz biz! Steph

      1. Et bien avec ce nouveau départ de vie à Montréal, ma routine s’est enrichie de nouveaux produits et de part la température ces derniers mois (-30 degrés) il faut faire attention aux engelures!

        Suite à un article précédent j’avais retenu le cetaphil et l’éponge Konjac, que je me suis empressée d’acheter au premier Jean Coutu que j’ai croisé! (Le pharmaprix sur Mont Royal est super bien fourni en produits d’ailleurs!) j’ai ensuite découvert les bienfaits de l’eau du Canada, beaucoup plus douce que celle de la région liégeoise!

        Et le miracle fût! Une peau avec moins de défauts, plus de boutons noir ni de boutons tout court et les pores de la peau resserés!

        Matin et soir nettoyage de peau avec l’éponge konjac et le cetaphil pour peau sensible, ensuite j’empile les couches (comme les vêtements!) d’abord une crème régénératrice pour le visage a 5% d’urée d’Eucérin peau sèche (hydratant de nuit mais que j’utilise aussi le jour et que j’ai découvert ici mais qui doit certainement exister en Belgique) ensuite Aqualia Thermal légère de Vichy (peau sensible) et pour finir Effaclar Duo de Laroche-Posay sans oublier le Dermophil indien sur les lèvres, bien entendu le froid extrême de Montréal n’est pas la belgique.

        Le soir je ne mets que l ‘hydratant d’Eucerin qui est suffisant si je ne sors pas.
        Je n’ai pas encore testé d’autres produits de soins visage parce que je suis fidèle a mes produits européens! Sinon mes produits chouchous ce sont toute la gamme Decléor 🙂

        1. Merci pour tous ces bons plans!! Je comprends pour Montréal, avec le froid, tu as du adapter… Je connais Eucerin, je l’utilise même ici en Belgique, c’est de la balle pour les peaux sensibles! En tous cas merci pour toutes ces infos, sait-on jamais qu’on nous lise là bas au loin :-)!

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.