Routine de soins d’HIVER

routine automne

Aujourd’hui on va papoter beauté et soins! Je vous présente ma routine de soins d’hiver, quelque peu différente en cette période de froid polaire, pendant laquelle j’ai la peau qui a encore plus tendance à tirailler. Certains produits ne changent pas, d’autres sont spécifiques à l’hiver, le tout pour essayer d’avoir un joli teint frais, bienvenue dans ma salle de bains…

  • Gelée douceur démaquillante – Iroisie : une gelée bio, qui sent scandaleusement bon la frangipane (!) et qui démaquille très rapidement, même le mascara qui colle. La texture gelée, il suffit de masser les yeux et le visage avec un peu de produit, puis de passer un coton. Seul inconvénient, le pot n’a pas d’ouverture facile (genre pompe), donc le produit sort en assez grosse quantité, il faut juste un peu de temps pour s’habituer et prendre la bonne dose. Dispo ici.
  • Eau démaquillante Micellaire aux 3 roses de Nuxe : reçue en format voyage dans une Deauty box, j’adore! J’alterne celui-ci avec la gelée Iroisie, j’aime beaucoup l’odeur, très fraîche et l’efficacité est au rendez-vous. Dispo chez iU ou en parapharmacie.
  • Cetaphil nettoyant visage : ça fait déjà un bon moment que j’utilise ce produit, acheté l’année dernière à Montréal, j’adore, c’est hyper doux, et conseillé par les dermatos. Ca fait fureur aux Etats-Unis, raison pour laquelle j’avais craqué (et à ce moment-là pas dispo chez nous d’où l’envie encore plus grande de l’avoir :-)). J’ai même fait du stock et acheté du coup un deuxième pot (encore plus grand et en flacon pompe) qui attend dans mon armoire. Dispo chez mon make-up USA
  • Lotion Tonique Made In moi : la lotion tonique que j’aime par-dessus tout qui réveille ma peau le matin et clôture le nettoyage le soir, un mélange d’ 1/3 d’eau de rose et de 2/3 d’eau de bleuet. Dégonfle les poches et cernes, tonifie, décongestionne et coûte quasi rien. Les deux que j’utilise sont de la marque Vita Verde.
  • Soin contour des yeux hydratant et anti-fatigue de Nohèm : bio, je viens tout juste de le terminer, un vrai petit bonheur cette marque (d’ailleurs dans notre top des découvertes de 2012). J’hésite quand même à le racheter car il n’y  pas d’effet anti-ride dedans, et je pense que je devrais commencer 🙂 mieux vaut prévenir que guérir comme on dit et aussi parce qu’il coûte un rein, j’avais eu une réduction. Dispo en ligne ici.
  • La solution + Eclat d’Absolution : bio, j’aime beaucoup la marque, les produits, les odeurs, et l’efficacité ! Un soin visage complet en institut (chez Blooming) avec les produits de la gamme m’a donné un éclat que je n’avais jamais eu avant avec un soin visage ! J’utilise le sérum solution + Eclat chaque matin. C’est une sorte de gelée, qui pénètre très rapidement, et sent bon la foret (difficile à expliquer). Dispo ici
  • Crème légère de rose de Dr. Hauschka: une crème hydratante juste comme il faut, à la rose, idéale comme crème de jour.
  • Drink up Intensive , masque de nuit pour étancher la soif cutanée d’Origins: une formule masque, mais que j’utilise comme crème de nuit pour les périodes pendant lesquelles le peau a soif, en l’occurrence quand j’ai bronzé ou quand il fait très froid comme maintenant. Ca sent hyper bon la mangue, et hydrate en profondeur. Ceci dit, si vous avez des idées pour tout ce qui est hyper hydratant, je prends :-)!
  • Baume de 8h d’Elizabeth Arden: un indispensable pour les lèvres gercées, j’applique le soir, et le lendemain matin les lèvres sont toutes molles et douces :-)!
  • Super Spot Remover d’Origins: top quand un bouton se pointe, ça sèche hyper vite le malotru!

Voilà ma routine d’hiver pour affronter le froid polaire, et vous, vous utilisez quoi en ce moment?

Steph

Rendez-vous sur Hellocoton !

Steph

Hyperactive touche à tout à la crinière de rêve (c'est Nadou qui le dit), privilégie les produits bio ou naturels et le "made in pas loin de chez vous'". Indépendante dans la vraie vie, a tout plaqué pour lancer le site de vente en ligne Made & More. Remplit ses temps libres peu nombreux de lectures sur la mode et sur la beauté et de sport pas violent, yoga, pilates, toussa.

9 commentaires pour “Routine de soins d’HIVER

  1. J’adore votre blog les filles 🙂
    En hiver comme en été, j’utilise les mêmes produits.
    Quand il fait fort froid, genre comme ces derniers jours, je mets juste un peu de plus de crème de nuit (celle de Nuxe) que d’habitude 🙂
    J’utilise également l’eau de rose (mais toute seule) d’aqua verde, eau qui m’a été conseillée par Blooming lors d’un soin visage afin d’enlever le calcaire de l’eau après la douche sur le visage!
    Depuis lors, je ne peux plus m’en passer! 🙂
    Je suis par contre toujours à la recherche de LA crème hydratante de jour, peut-être qu’un jour je testerai celle de Dr. Hauschka 🙂
    Bisous et bon après-midi 🙂

    1. Merci Gwen :-)! Complètement d’accord pour l’eau de rose, c’est un petit bonheur :-)! Et si tu as l’occasion, essaie peut-être de demander un échantillon de la gamme Hauschka pour essayer, en tous cas moi j’adore. Sinon chez Blooming il y a aussi 40% pour l’instant, c’est le moment de craquer! Bon we. Biz. Steph

  2. Ma routine hiver est moi aussi la même que celle de l’été si ce n’est ma crème hydratante, adaptée à ma peau qui a tendance à présenter des plaques rouges horribles autour de la bouche (merci le cocktail stress + froid). J »utilise donc depuis qq mois la crème hydratante Eucerin, conseillée par mon pharmacien. Pour l’instant, ça contient les plaques.

    Super intéressée par la lotion au bleuet, j’ai les yeux très gonflés le matin donc je vais tenter le coup. Je déteste l’odeur de rose donc malheureusement, beaucoup de tes produits ont un effet repoussoir sur moi 😉 Mais je vais tenter la lotion Vita Verde !

    1. Ha oui c’est vrai qu’Eucerin fait des super bons produits hydratants, je savais pas pour le visage, bon à savoir, moi j’ai pour le corps l’huile de douche, qui m’a sauvé en ce début d’hiver! C’est vrai que la rose on aime ou on aime pas… 🙂 pour le bleuet, de fait si l’odeur ne te gène pas je te le conseille vivement! Pour les poches sous les yeux, un coton imbibé le matin pendant une minute et le résultat est top! Bon we! Steph

    1. Pour la marque Origins c’est un peu plus compliqué, le seul magasin à proximité qui en vend est Douglas à Maastricht… Pas de point vente visiblement en France (ai toujours rien trouvé en tous cas), ni en Belgique.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.