Glossier.

Glossierset1box

1- Poser le décor: dans le genre addict aux produits introuvables chez nous, on fait difficilement mieux que moi ! Oui j’ai honte, non impossible de m’arrêter.

2- L’enjeu: Il y a quelques mois, Emily Weiss THE meuf derrière Into The Gloss ( ou stagiaire chez Chanel dans The Hills … pour les vieilles comme nous) annonce le lancement de sa gamme de soin pour la peau : Glossier. Premiers visuels… je palpite déjà : IL ME LES FAUT!

3- Le problème: Livraison aux US seulement, carte de crédit non US pas acceptées et POP-UP store physique à New York pendant seulement 1 mois (trop juste pour trouver quelqu’un pour me les ramener, ou pire prendre un billet d’avion :-D)

Je m’étais presque fait une raison,  les produits Glossier. je ne mettrai pas la main dessus… sauf que, entre temps, j’en avais parlé à TOUT LE MONDE, j’avais correspondu (de trop) avec leur service client et mon copain retournait ciel et terre dans mon dos pour essayer de me les trouver.

C’était sans compter sur ma meilleure pote dont un collègue était justement en vacances dans la grande pomme… un sms et le collègue HYPER COOL en question ( je ne suis évidemment pas objective) ramena le GRÂAL = le Phase 1 Set ($80). Elle me l’offrira pour mon anniversaire quelques semaines plus tard, un coup du ciel <3.

glossierset1Après avoir passé beaucoup trop de temps à customiser les tubes avec les stickers fournis dans le set (hyper kitsch mais hé plutôt cool), je me suis lancée dans le test des produits et ce depuis quelques mois déjà. EN UN MOT? KIFFE!

glossierset1sticker

Les 4 produits du set 1 « Skin is In »: Une crème hydratante, un baume à tout faire, un toner en spray, et un produit hybride!

The Priming Moisturizer: produit phare de la gamme, cette crème hydratante est hyper légère, cumulable et permet une tenue plus longue de votre maquillage – le top quoi! Si vous êtes du genre à utiliser une crème avec SPF celle-ci ne conviendra pas mais perso je préfère rajouter du SPF après, soit seul, soit dans le fond de teint.

Soothing Face Mist : Un spray calmant et rafraîchissant à base d’eau de rose. L’odeur est plutôt discrète et tant mieux ( qui trouve, comme moi que la rose sent la vieille dame? -_-). Le vrai atout du produit? Son spray qui pschittt de manière uniforme une brume de produit . En gros, dès qu’il est vide, je le remplirai d’eau…

The balm dot com : ou thebomb.com! Ce baume multi usage s’utilise PARTOUT! Sur les lèvres, les cuticules, les coudes désèchés, les paupières pour un makeup méga glossy …. couteau suisse du produit de beauté, je le range presqu’au même niveau que le 8 hour cream de Elizabeth Arden et c’est pas peu dire!

Perfecting skin tint : ce n’est, ni un fond de teint, ni une crème hydratante teintée, ni une BB cream, ni une CC cream, ni…, ni…. en gros impossible de donner une bonne définition du truc! Hyper liquide, à base d’eau et de poudre de diamant ( ouais ouais VRAIMENT) il illumine le teint tout en l’unifiant très légèrement. Niveau couvrance c’est zéro, pas le but recherché non plus, le produit idéal pour les filles qui ont déjà une super peau et recherchent seulement un peu de lumière. De mon côté, je l’utilise les jours où je n’ai pas vraiment envie de me maquiller, toujours couplé à un anti-cernes/correcteur … faut pas déconner, non plus!

perfectingskintint

A l’heure où j’écris cet article, deux nouveaux produits ont été lancés par Glossier. : un masque hydratant et un masque purifiant! Je me réjouis de tester…. sauf que…. Ils ne livrent toujours pas à l’international, je n’ai toujours pas de carte de crédit US et le Pop Up store était éphémère! Comme on dit par ici : Baisayyyyy ( HUM HUM), je m’en vais donc me pendre, d’autant plus que mon  Priming Moisturizer est presque vide :D.

Si vous voulez plus d’info sur la marque, les ingrédients des produits ou tout simplement pour les harceler (comme moi) pour qu’ils livrent en Belgique/France : Glossier.com ou @Glossier sur Twitter.

Alors, ça vous tente?

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Nadou

La pro du cheveu et des bons plans sur le net. Se maquille peu mais bien. A beaucoup de maquillage, trop peut-être. Ne sort jamais sans du vernis à ongles. Dans la vraie vie bosse comme cadre dans la grande distri, accro au sport et incollable sur le crossfit.

2 commentaires pour “Glossier.

  1. Aaaaah je l’attendais cet article 🙂 Bon, on a donc un gros problème maintenant: il faut qu’on arrive à faire venir cette marque en Belgique. Qu’est-ce que tu préfères ? On lance une pétition en ligne ? On demande à Anonymous d’hacker leur site s’ils ne s’ouvrent pas à la Belgique ? Le spam sur Twitter c’est pas efficace, j’y ai affaire tous les jours sur le compte Twitter du boulot à cause des lobbyistes et je serais incapable de te dire quels lobbyistes m’ont spammé ces derniers temps car je ne lis même plus :p Par contre, on pourrait les pourrir sur Facebook. On a un troll qui commente TOUTES nos publications sur la page Facebook du boulot, je peux te dire qu’on connait son nom et qu’on sait ce qu’il veut (la mort de l’UE c’est vrai que c’est pas très subtil).

    Je te laisse choisir.

    On appelera ça « opération Glossier ».

    😉

    1. Je suis méga IN pour l’ « THE opération Glossier. » :-), Axelle (styleplayground) sera surement aussi dans le coup! Sans rire, un tweet sur deux auquel ils répondent concerne la livraison internationale… ils peuvent pas faire attendre tout le monde (minus les US) pendant encore trop longtemps 😀

      Ahahaha sinon, il a l’air sympa ton troll , la mort de l’UE, uhuhu sûûûr qu’il va y parvenir en trollant un facebook … mouhahah LOOOOSER

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.