
Le petit-déj est (et de loin!) mon repas favori : le moyen de bien commencer la journée, de se réveiller en douceur, de compenser le temps maussade… il y a toujours une bonne raison pour prendre un vrai petit déjeuner (non, le bol de Frosties, ne compte pas!).
Du coup, quand j’ai un peu de temps (souvent le weekend), c’est avec plaisir que je me mets au fourneau pour préparer celui qui conditionnera le reste de ma journée! Récemment, j’ai tenté mon interprétation d’une recette lue sur Deliciously Ella (guru de la bouffe saine) avec ce porridge banane-myrtille servi chaud… de la bombe.
Les ingrédients (je les choisi bio autant que possible)
Un café : juste histoire d’être assez réveillée/cafféinée pour ne pas retourner votre cuisine
Une banane coupée en morceaux
5-6 Noix de Pecan concassées
1 cs d’airelles sechées
2 cs de myrtilles
1/2 cc de cannelle
Environ 30g de flocons d’avoine
1 cs de lait de noisette
Les Etapes
– Placez les flocons d’avoine dans un récipient allant au four et couvrez les d’eau bouillante. Laissez reposer, 5/10 minutes le temps qu’ils aient absorbés l’entièreté de l’eau.
– Ajoutez-y tous les ingrédients et mélangez
– Enfournez dans un four préalablement chauffé à 180*C (chaleur tournante) Pendant 10-15 minutes

DEGUSTEZ ! (Bon laissez peut-être refroidir un chouia avant) – La banane est fondante, les myrtilles explosent (littéralement) de saveur et les airelles apportent suffisamment de douceur pour ne pas devoir rajouter de miel/syrop d’agave, mais bon vous pouvez toujours le faire.
N’hésitez surtout pas à commenter ou à me prévenir sur facebook/twitter/Instagram (@Na_dou) si vous tentez la recette!

