« Pause vernis »

pause vernis
– « Une pose vernis avec votre manucure? »
– « Non, non. Une pause vernis  »

Constat réalisé ce matin en regardant l’état de mes mains. Pour être honnête, j’étais à deux doigts d’appeler cet article « la manucure de la honte » et le titre eut été on ne peut plus adéquat. Entre mon vernis qui ne s’écaille pas mais pèle littéralement avec la première couche de mes ongles et mon majeur droit complètement défoncé (pas d’autres mots pour décrire son état), je me dois de faire quelque chose.

Je prends déjà des vitamines, mais comme ça n’a pas l’air de suffire, j’ai pris la décision d’arrêter complètement le vernis et du coup le dissolvant (qui je pense est une des causes du piteux état de mes mains) pendant 2 semaines.

Jour J:

De gauche à droite : 8 hour cream Elizabeth Arden, Batonnet manicure, OPI Nail Envy Strengthener Matte, Lime OPI, Dissolvant doux Diadermine, Huile Herôme anti-casse

Enlever ce qu’il me reste de vernis (PYT-Deborah Lippman) – j’utilise le dissolvant doux de Diadermine = le moins cher chez Di.

Limer– l’objectif étant d’obtenir une longueur régulière et courte pour éviter un maximum la casse. J’utilise la lime OPI en verre car elle est plus délicate que les limes en carton qui ont souvent un grain assez épais.

Hydrater mes cuticules avec la 8 hour cream – ce baume fait partie de ces produits magiques, qui servent à tout. Je l’utilise, sur mes lèvres, mes coudes, mes cuticules et même sur les piqures d’insectes. L’odeur ne plait pas à tout le monde, mais moi j’aime beaucoup.

Les repousser avec un petit bâton en bois – JAMAIS un de ces sécateurs pour cuticules n’approchera une de mes mains… je suis contre la beauté à la barbare. Ce petit bâton suffit pour les repousser légèrement (une fois bien hydratées) sans risquer de me couper un doigt.

Boxon post manucure maison

Ma main après la 1ère étape- Déjà mieux, non?

Semaine 1 :
Une goutte de l’huile anti-casse d’Herôme sur chaque ongle , tous les jours de la semaine. Un petit massage s’impose pour bien faire pénétrer l’huile mais elle sent super bon et est facile à utiliser grâce à sa petite pompe au bout du capuchon.

Application de l’huile anti-casse d’Herome

Semaine 2 :
Au moment où j’écris cet article, je suis toujours dans la semaine 1, et j’ai déjà un ongle supplémentaire qui s’est cassé ….En semaine deux, je prévois donc d’appliquer tous les 2 jours une couche de l’OPI Nail Envy Strengthener Matte. Le produit est vraiment top, il renforce les ongles sans donner cet aspect brillant des vernis/renforceurs d’ongles – sans vernis de couleur, je veux des ongles mates.

Je vous tiendrais bien évidemment au courant du résultat obtenu, avec une photo sur twitter ou facebook ! En attendant, j’adorerais connaître vos bons plans pour récupérer des ongles fragiles/qui se dédoublent/cassent, enfin des ongles pourris 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Nadou

La pro du cheveu et des bons plans sur le net. Se maquille peu mais bien. A beaucoup de maquillage, trop peut-être. Ne sort jamais sans du vernis à ongles. Dans la vraie vie bosse comme cadre dans la grande distri, accro au sport et incollable sur le crossfit.

10 commentaires pour “« Pause vernis »

  1. J’ai constaté qu’en fait la problématique des ongles cassants peut varier. Les ongles se dédoublent ou non, sont durs ou mous… Et du coup les marques proposent des formules adaptées à chaque type de pb, que ce soit Mavala, Ecrinal, Hérôme, Nailtiques (une marque américaine qui commence à arriver en France et que je connais depuis peu), Sally Hansen (marque américaine commercialisée récemment chez Sephora). Ce qui est certain est que tes ongles avec ces soins réguliers vont redevenir beaux, c’est la régularité qui paiera. Je fais le même genre de routine avec des produits Ecrinal actuellement sur mes ongles des mains mous et cassants, et sur mes ongles des pieds durs et cassants, j’utilise donc 2 durcisseurs différents.
    Sinon sans lien avec cet article Nadou et suite à ton commentaire relatif à l’entretien de ta coupe de cheveux sur un blog (je ne sais plus lequel), je voulais te dire que j’ai découvert un accessoire astucieux pour se couper seul(e) les cheveux : le creaclip (http://www.tendancemaquillage.com/article-le-creaclip-se-couper-les-cheveux-devient-un-jeu-d-enfants-101689323.html).
    Bonne journée Nadou et merci de nous faire partager tes secrets.

    1. Coucou:) merci pour ton commentaire! En ce qui concerne mes ongles, je vais essayer de faire ce genre de traitement plus régulièrement entre mes poses de vernis et j’espère que ça paiera (tu me donnes confiance en tout cas). Pour ma coupe, c’était sur un article de Babillages disant qu’il fallait couper ses pointes toutes les 6 semaines (autant dire un fameux budget), si je peux éviter grâce à un petit accessoire, je me réjouis d’essayer :). De rien pour les conseil 😉 ni Steph, ni moi ne sommes des pro en la matière mais on adore partager ça avec vous, comme on le ferait entre potes! XX Nadou

  2. J’ai eu le même problème et honnêtement je pense qu’il faut commencer par « l’intérieur ». lol J’ai fait il y a un moment une cure de zinc et ça a beaucoup aidé pour renforcer mes ongles. Je crois qu’elle s’appellait Bio Zinc. Le Nail Envy aide beaucoup aussi. 🙂 Bonne chance!

    1. Le truc c’est qu’avant d’abuser sur le vernis, j’avais des ongles solides et je prends déjà des vitamines pour les cheveux (ds lesquels il y a du zinc) donc je table tout sur mon programme localisé ;). quoiqu’il arrive je ferai une update. XX

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.