Movembre, le mois de la Moustache


Source : http://www.facebook.com/MovemberFrance?sk=photos

Cet article aurait également pu s’intituler « la stach’mou, c’est relou » (auto applaudissement, pour cette rime – vraiment, le rap, j’ai ça dans la peau :D).

Parce que, la moustache, quand elle est sur un homme élégant ou entretenue durant tout le mois de Novembre afin de lever des fonds dans le cadre de Movember (sensibilitation du public aux maladies masculines), JE SUIS POUR, par contre, quand elle s’apparente à un duvet fin sur ma lèvre supérieure….

A 18 ans et déjà… la moustache

Appellons un chat, un chat : je m’appelle Nadia, mes origines viennent d’avantage du Sud de la méditérannée que du grand Nord, et du coup, outre la peau matte et les cheveux soyeux (ou pas) j’ai hérité de mes ancêtres : de poils!*** (pas besoin de vous cacher les filles, je SAIS que je ne suis pas la seule :D).
Du coup, après de nombreuses années de tests (et de ratages), voici mon classement des méthodes anti-moustache:

De gauche à droite, de haut en bas : Epicare, pince à épiler Vitry, cire visage Veet, crème décolorante visage Veet

La plus pratique : Epicare
C’est également le petit dernier arrivé dans ma panoplie anti poils disgracieux : rapide et efficace, je me demande comment j’ai pu faire sans toutes ces années. Pas besoin d’attendre que ça repousse pour l’utiliser (comme la cire), je l’utilise tous les 4-5 jours et hop en quelques minutes, plus aucun poil de visible.
Seul hic: la méthode est peu agréable, mais bon aucune ne l’est vraiment
Des versions « Made in China » de l’épicare sont vendues à quelques euros sur Ebay mais j’ai acheté la mienne sur Epilation-Expert, plus sûr.

La plus trompeuse : la crème décolorante
Les filles, si vous avez les cheveux bruns foncés et que les poils de votre duvet sont blonds/roux (bah oui sur des poils bruns, ça fait ça parfois) : CA SE VOIT! …. derien…moi il m’a fallu bien 5 ans pour m’en rendre compte 😀
Pour les autres, je conseille la crème décolorante VEET: pratique, efficace, pas chère et disponible en grande surface.

La plus douloureuse : Pince à Epiler
OK si on a un poil qui repousse 2 semaines avant les autres, mais sinon passez à autre chose, vous allez vous abimer les yeux et perdre du temps alors qu’une bonne bande de cire enlève le tout en 2 secondes.
Pour une bonne pince, tentez Tweezerman ou Vitry (en pharmacie).

La plus chère : L’esthéticienne
Entre 5 et 10€ la séance, sur un an ça fait une petite centaine d’euro économisée… et je ne sais pas vous, mais j’ai mieux à faire avec cet argent que souffrir alongée sur la table d’une esthéticienne 😉
Pour celles qui ne jurent que par la cire, l’alternative VEET est vraiment pas mal, il faut juste la réchauffer régulièrement car elle se refroidi très vite.

Celles à ne pas faire (jamais, au grand JAMAIS): le rasoir et les crèmes dépilatoires

Enfin sauf si votre modèle féminin ressemble à Madame :

Source : http://www.dinosoria.com/femme-barbe.html

***Note importante si un mec venait à passer sur le blog : nous ne parlons évidemment ici pas de moustache du genre Salvator Dali et Big Moustache, mais juste d’un léger duvet… et puis d’ailleurs, les filles, ça n’a pas de poils… nulle part…allez, passez votre chemin 0_0′

Et vous les filles? Des bons plans?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Nadou

La pro du cheveu et des bons plans sur le net. Se maquille peu mais bien. A beaucoup de maquillage, trop peut-être. Ne sort jamais sans du vernis à ongles. Dans la vraie vie bosse comme cadre dans la grande distri, accro au sport et incollable sur le crossfit.

17 commentaires pour “Movembre, le mois de la Moustache

  1. Pour ma part, c’est bande de cire (quand je sais que je verrai personne dans l’heure qui suit) ou pince à épiler (quand j’ai le temps et que j’ai rien d’autre à faire de plus palpitant).
    Et tu m’as donné envie de tester Epicare (je connaissais pas)

  2. aie, la bande de cire mais ça fait un mal de chien !! j’ai mal rien qu’en te lisant mdrrr !! je suis d’origine palestinienne donc le duvet, je ne connais que trop bien (merci papa) alors, mes méthodes : la crème dépilatoire veet en temps normal sinon quand j’ai des sous, je vais chez l’esthéticienne maghrébine a coté de chez moi, je paie 6 euros pour le duvet et je suis tranquille, elle fignole à la pince à épiler, elle met un peu d’huile, du talc, je suis soignée aux petits oignons 🙂

  3. Moi j’en suis toujours à la crème décolorante mais je ne me suis jamais rendue compte que en tant que brune mon duvet blond était fort visible… :s

  4. Coucou, je voudrais essayer l’epicare mais je dois convaincre ma mère et ça ne marche pas bien.. Ca n’abime pas la peau ? Et la repousse, c’est comment ?

    1. Coucou – non la peau n’est pas du tout abimée contrairement avec de la cire et la repousse est équivalente à celle après une épilation à la pince ou à la cire 🙂 Par contre ça demande un peu de dextérité afin de bien arracher le poil et ne pas le casser. Je ne sais pas l’age que tu as mais si tu n’arrives pas à convaincre ta maman tu peux toujours tenter la décoloration, ça marche aussi plutôt bien :)- XX Nadou

  5. Coucou, je voudrais essayer l’epicare mais je dois convaincre ma mère et ça ne marche pas bien.. Ca n’abime pas la peau ? Et la repousse, c’est comment ?

    1. Coucou – non la peau n’est pas du tout abimée contrairement avec de la cire et la repousse est équivalente à celle après une épilation à la pince ou à la cire 🙂 Par contre ça demande un peu de dextérité afin de bien arracher le poil et ne pas le casser. Je ne sais pas l’age que tu as mais si tu n’arrives pas à convaincre ta maman tu peux toujours tenter la décoloration, ça marche aussi plutôt bien :)- XX Nadou

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.