Mes remèdes naturels contre le rhume

Remèdes Naturels pour combattre le rhume

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, 2016 a commencé dans les mouchoirs et la maladie… A peine de retour au bureau, j’étais prise de refroidissements, nez qui coule/nez bouché, mal de tête, courbatures. Bref, j’avais refroidi. Hors de question de rester dans mon lit, d’autant plus que je me réjouissais de retrouver l’équipe Made & More et de bien démarrer l’année! J’ai donc décidé de coupler paracétamol et remèdes naturels pour augmenter mes défenses, et m’aider à combattre le rhume!

AU MENU: 

  • Du gingembre frais
  • Du citron (bio)
  • Du miel de romarin
  • Du sirop à base de propolis
  • De l’huile essentielle de menthe poivrée
  • De l’huile essentielle de Ravintsara (pas sur l’image)

La journée: des tisanes à peu près non stop avec le jus d’un demi-citron, de l’eau chaude, et un morceau de gingembre. Pour bien dégager et pour un coup de fouet, je mets une mini goute (au doigt) d’huile essentielle de menthe poivrée sur la langue. En complément, 3 fois par jour, une cuillère à soupe de sirop à base de propolis. Et enfin, matin et soir, une goutte d’huile essentielle de Ravinstara sur la plante des pieds.

 

Et vous, vous avez aussi des remèdes naturels pour aider à combattre les refroidissements?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Steph

Hyperactive touche à tout à la crinière de rêve (c'est Nadou qui le dit), privilégie les produits bio ou naturels et le "made in pas loin de chez vous'". Indépendante dans la vraie vie, a tout plaqué pour lancer le site de vente en ligne Made & More. Remplit ses temps libres peu nombreux de lectures sur la mode et sur la beauté et de sport pas violent, yoga, pilates, toussa.