Maquillage bio et naturel

Maquillage bio et naturel

De gauche à droite:  Mascara 100% pure – Skin Ideal UNE – Youth Concealer UNE – Boho Fard à joues

Grande adepte de produits cosmétiques bio pour les soins visage, corps et cheveux, côté maquillage par contre, j’ai longtemps été réticente. Cela fait seulement quelques semaines que je me laisse tenter par des basiques de ma trousse de maquillage en version bio ou naturel. Ca a commencé avec une découverte surprenante dans une Birchbox (je vous en parlais ici) il y a 2 ou 3 mois: le mascara 100% pure. Comme je suis plutôt pour le make up qui tient, qui ne coule pas, qui est bien pigmenté, j’ai été très surprise par la qualité, la tenue et l’efficacité de ce mascara. Dans la même box il y avait un blush de la marque Boho, à nouveau un sans faute, tenue parfaite et couleur parfaite, je  l’utilise tous les jours.

J’ai aussi testé juste avant l’été le fond de teint Skin Ideal de UNE. Une belle découverte aussi! Il tient très bien, contient de l’acide hyaluronique d’origine naturelle et il sent bon! Seul bémol, la texture qui pourrait être un chouia plus fluide.

Skin Ideal UNE

Skin Ideal UNE

Récemment, je me suis laissée tenter par l’anti-cernes de UNE. Ayant des jolies couleurs pour le moment, je n’ai pas besoin d’un camouflage poussé, mais ayant repris le boulot, les cernes sont tout de même réapparues. J’étais donc à la recherche d’un anti cernes fluide (il fait chaud!), et très léger. Encore une fois gros coup de coeur! La teinte est parfaite, l’application pratique grâce à son pinceau.

Anti cernes UNE

Youth Concealer UNE

 

Voilà pour mes premiers articles de maquillage bio/naturel. Et vous, vous utilisez du maquillage bio? Vous en êtes satisfaites? Dites-moi tout :-)!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Steph

Hyperactive touche à tout à la crinière de rêve (c'est Nadou qui le dit), privilégie les produits bio ou naturels et le "made in pas loin de chez vous'". Indépendante dans la vraie vie, a tout plaqué pour lancer le site de vente en ligne Made & More. Remplit ses temps libres peu nombreux de lectures sur la mode et sur la beauté et de sport pas violent, yoga, pilates, toussa.

8 commentaires pour “Maquillage bio et naturel

  1. Il a l’air super ce mascara (même si je cherche surtout du volume). Dommage que la marque est trop difficile à se procurer 🙁

    Depuis 2 ans, tous mes achats produits sont bio.
    Globalement je dirai qu’on peut trouver aussi bien que le conventionnel. Il y a pleins de marques avec différentes gammes de prix. Et puis c’est comme en conventionnel, ils faut en essayer parfois plusieurs pour trouver son chouchou. On ne peut pas dire que tout est génial ou tout est nul juste parce que ça fait partie de la catégorie « bio ». Par contre c’est généralement meilleur pour la peau et la planète, ça on peut pas leur enlever.
    Mais certains produits n’ont pas d’équivalent Je pense par exemple au double touch de kiko, le lipstick qui a une réelle longue tenue parmi ceux que je connaisse – et puis le waterproof ça n’existe pas non plus.

    Sinon, pour moi le plus compliqué dans le make up bio est qu’il n’existe pas (à ma connaissance – je suis sur Bxl) de magasin physique multimarques. On trouve juste une ou deux marques par ci par là. Heureusement que sur le net ça ne manque pas. Seulement, pour choisir une teinte c’est mieux en vrai et ça permet de tester aussi.

    1. Hello! C’est clair que c’est pas super évident de trouver un multi-marques physique… je suis de Liège et le seul endroit qui vendait un peu de make up c’était un centre de soin bio (Blooming), mais qui a malheureusement fermé. Sur le net j’ai découvert récemment purnatural.be c’est belge, mais uniquement en ligne, à nouveau. Comme tu dis, il faut s’y mettre et commencer à tester, tout comme pour le make up conventionnel. Heureusement les marques font de beaux progrès en la matière par rapport à ce qu’on pouvait trouver avant! 🙂

      1. Ah ben mince, en effet c’est dommage pour le coup.
        Il y a bien un jour où quelqu’un lancera une boutique de make up bio (j’espère ^^).
        Et merci, je ne connaissais pas du tout ce site, à première vue ils ont des bons prix sur Zao déjà. Je vais pouvoir agrandir ma liste d’eshop 🙂

  2. C’est dommage que Blooming a fermé, en effet 🙁
    Je ne me maquille qu’avec des produits UNE mais j’aime faire de nouvelles découvertes ! Pour le moment, je suis satisfaite des produits mais avec le changement de saison, j’aspire à de la nouveauté !

    Je viens d’aller voir purenatural.be, c’est une vraie pépite, merci! Je sens que je vais y faire un tour plus « en profondeur » dans les jours qui suivent (surtout pour les produits Lamazuna que je cherchais 🙂

    Sarah

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.