Ma routine veuch's


Avec l’objectif que je me suis fixé il y quelques temps d’avoir des cheveux très longs, autant vous dire que ma routine « cheveux tout doux tout beaux » s’est étoffée, si pas créée… Encore il y a peu, ma routine était shampooing après shampoing, point punt basta. Puisque plus ça pousse, plus ça devient vieux dans les longueurs, je me suis dit qu’il fallait bien les entretenir si je ne voulais pas ressembler à un paillasson! J’ai toujours eu les cheveux longs (impossible de les couper au dessus de l’épaule, longue histoire), mais plutôt mi-longs (genre au niveau de l’aisselle). L’OBJECTIF: qu’ils tombent juste en dessous de la poitrine, un peu comme sur les photos ci-dessus. Pour commencer…

  1. Kerastase, Bain Divalent: ça fait des années que j’utilise ce shampoing, parfait pour mes racines qui graissent trop vite. Grâce à ce shampoing je tiens 3 jours sans me laver les cheveux.
  2. Aveda, Rosemary et Mint: je l’utilise de temps en temps pour dire de ne pas toujours utiliser le même shampoing. J’adore l’odeur de menthe et le fait qu’il soit naturel!
  3. Kerastase Cristalliste, Lait Cristal, soin perfecteur Mutli – Lumière, rend les cheveux brillants et demêle bien, le petit nouveau dans ma salle de bains, bon produit.
  4. Kerastase, Ciment anti-usure, soin réparateur anti-casse: un habitué de ma routine, de nouveau ça fait des années que je l’utilise. Top pour renforcer les pointes et pour démêler.
  5. Aveda, Après-shampoing Rosemary Mint, en combinaison avec le shampoing de la même gamme. Je l’utilise de nouveau de temps en temps pour varier ma routine. Comme le shampoing, il sent scandaleusement bon :-)!
  6. Kerastase Masque Force Architecte: le masque que je fais quasi chaque dimanche, un pur bonheur pour mes cheveux épais et longs qui doivent être nourris. Après ce masque, chaque cheveu te dit merci!
  7. La Mythic Oil, de L’Oréal Professionnel: découverte grâce à Deauty, c’est juste de la balle. Même si c’est une huile ça ne rend pas du tout le cheveux gras. Je l’applique le matin en alternance avec la crème de jour de 2moss. Ca discipline le cheveu, le rend brillant et sent méga bon! Un vrai bonheur…
  8. La crème de jour pour cheveux, de 2moss: ma crème de jour chérie que j’aime, qui est bio, et qui sent trop bon l’huile de jojoba. Un petit bonheur le matin pour bien commencer la journée.
  9. L’huile d’été protectrice KPF 90, de René Furterer: huile qui sent de nouveau super bon et que j’utilise l’été pour les protéger du soleil, de la mer, la piscine etc et qui fait de beaux reflets.
  10. Heat Protect Spray, de GHD: mon protecteur de chaleur ghd et moi c’est une grande histoire d’amour, depuis que je l’ai testé je peux plus m’en passer. De nouveau c’est l’odeur qui me rend toute chose :-). je l’applique sur cheveux mouillés avant de les sécher et/ou de lisser (et même quand je les laisse sécher à l’air libre :-)!).

Pfiou! Voilà ma routine de soins. Pour être honnête, ça fait pas des années non plus que j’utilise tout ça, c’est surtout depuis l’OBJECTIF que je me suis mis en tête :-)!
Et vous c’est quoi votre routine pour avoir de beaux veuchs? Des bons plans?
Steph

Rendez-vous sur Hellocoton !

Steph

Hyperactive touche à tout à la crinière de rêve (c'est Nadou qui le dit), privilégie les produits bio ou naturels et le "made in pas loin de chez vous'". Indépendante dans la vraie vie, a tout plaqué pour lancer le site de vente en ligne Made & More. Remplit ses temps libres peu nombreux de lectures sur la mode et sur la beauté et de sport pas violent, yoga, pilates, toussa.

10 commentaires pour “Ma routine veuch's

  1. Bein didons Steph, c’est une routine digne d’une star made in Holywood 🙂 Mais que du bon ! Du coup, je sens que je vais gentillement renoncer à mon projet « banissement des silicones », qui commence à ne plus aller du tout. Mes cheveux ressemblent à des balots de paille. J’ai beau « mordre sur ma chique » comme on dit chez nous, je vais renoncer et la Mythic Oil, reçue dans la Deauty, ne fait rien pour aider 😉 Allez go, pour l’objectif. Tant qu’on y est, je fais pareil. Je suis déjà au niveau « aisselles » 😉 Bises et bonne journée.

    1. Hihi merci 🙂 (là je suis au niveau de la poitrine disons donc j’y suis presque:-)), de fait j’ai réalisé en écrivant l’article qu’il y avait pas mal de choses, mais c’est surtout pour alterner, et franchement ça ne fait pas très longtemps que j’utilise tout ça. C’est surtout les odeurs en fait qui me rendent accro :-). Le sans silicone je suis pour mais vraiment avec des longs cheveux c’est pas facile…:S et si tu veux vraiment aller vers du bio il y a la 2moss qui est bio et qui est tout aussi bien que la Mythic oil, vraiment. Bises! Steph

    1. Haha merci pour le commentaire belle-maman :-), j’ai dû demander à google quels étaient les tics de Dalida… Pour celles qui comme moi son incultes de Dalida, elle mettait sa mèche derrière les oreilles quand elle était fâchée… non je ne fais pas ça. Sinon, pour éviter l’évier de la salle de bain bouché (et débouchage aujourd’hui même, je vous passe les détails), de fait vaudrait mieux me raser le crâne! Biz

  2. Et moi qui croyait avoir beaucoup de produits cheveux! Tu me bats! lol J’utilisais un shampoing/après-shampoing de Paul Mitchell mais je viens de changer pour la gamme hydratante de L’Anza. Je ne peux déjà plus le passer de ces produits! Les cheveux sont vraiment tout doux et brillants. Sinon je ne peux aussi pas vivre sans le spray keratin de CHI.

    1. 🙂 mon chéri râle tous les jours du nombre de pots qu’il y’a dans la douche! Je viens d’aller zoner sur le site de Paul Mitchell ils ont l’air cool les produits! Je sens bien le shampoing menthe lavande je kiffe complètement l’odeur de lavande et je me dis que ça doit être assainissant pour mes racines qui graissent vite, je pense que ce sera mon prochain « en alternance » avec le Kerastase, merci pour ta routine ce sont toutes des marques que je ne connais pas 🙂 Bises Steph

  3. Aucune routine cheveux ! J’en ai presque honte mais bon … :$ J’aimerai bien avoir ce genre de coupe de cheveux, mais l’homme n’aime pas voir les morts dans la salle de bain, chambre, salon, … il me demande de couper le vilain ! ^^

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.