Le Miracle Cushion – Comment Lancôme révolutionne le fond de teint


LancomeMagicCushion
Quand quelqu’un frappe à ta porte avec un sac Lancôme grand comme ta cuisine, impossible de ne pas sauter d’excitation, on est d’accord!

Le contenu? Le nouveau fond de teint de la marque et sa technologie révolutionnaire venant de Corée. Un compact … liquide? WTF? Impossible, me direz-vous? … pas pour Lancôme 🙂

MiracleCushion_fluid

 

Comment ça marche?

Un boîtier contenant un coussinet imbibé de fond de teint liquide, une éponge pour l’appliquer et un miroir – rien de plus simple. Pas besoin d’accessoires supplémentaires, c’est un vrai couteau suisse :-).
Pour l’appliquer, il suffit de presser l’éponge sur le coussinet et la quantité parfaite de produit s’y dépose. La texture de l’applicateur permet un dosage idéal, aucun risque donc de se noyer dedans.
Je l’applique en tapotant légèrement la houppette partout où j’ai besoin « d’aide », typiquement le nez et le menton. Lancôme recommande d’étaler le produit plutôt que de le tapoter si vous souhaitez un rendu plus opaque.
Le produit en lui- même est également un soin qui promet une peau plus belle jour après jour, toujours un plus 🙂
LancomeMiracleCushionApplication
Le look du dimanche en prime: cheveux sales et tshirt de pyjama

Mon avis

Cela fait maintenant près de 2 semaines que je l’utilise… tous les jours. Je suis vraiment séduite part la praticité de l’objet mais aussi et surtout par le rendu sur ma peau, tellement que j’en ai mis de côté (pour toujours?) ma crème hydratante teintée Nars.
lancomemontage
Je porte la teinte n* 2 en mode couvrance légère – le teint est légèrement unifié et plus lumineux
Les +: 
  •  Un boîtier compact, facile à transporter partout pour des retouches. Seul hic? Il pourrait être un chouia plus petit/fin.
  • Pas de fond de teint sur les doigts après l’application! L’éponge est hyper pratique et plus facile à utiliser qu’un pinceau
  • Une couvrance modulable, vous pouvez littéralement cumuler 3-4 couches sans que le rendu soit cartonneux. 
  • SPF 23 – idéal en journée, bof pour les photos en soirée… on ne peut pas tout avoir non plus 🙂
  • La possibilité de racheter des recharges (30eur*)  plutôt que le boîtier complet (42eur*)

Les -:

  • Difficile de prévoir le jour où il n’y aura plus de liquide dans le coussinet et donc le risque de se retrouver à court un lundi matin (scénario catastrophe, bonjour!)
  • Bien que la couvrance soit modulable, si vous recherchez à camoufler d’un coup une peau difficile, pas certaine que le Miracle Cushion soit pour vous.
  • J’avoue ne pas encore avoir lavé l’applicateur depuis ma première utilisation …. j’espère vraiment que l’éponge est « autonettoyante », ou bactéries-killeuse, parce que je risque un potentiel futur désastre.

Le Miracle Cushion de Lancôme est en vente dans toutes les bonnes parfumeries … mais ça, vous le saviez déjà!

 Note : Steph m’a aidée à régler l’exposition de mon appareil afin d’obtenir de jolies photos, comme dans son dernier article 🙂 ! Du coup, une fois que j’aurais écoulé mon stock d’articles pré-photographiés, on devrait avoir un look plus homogène… wééééé.

*Prix recommandé de vente, communiqué  par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

Nadou

La pro du cheveu et des bons plans sur le net. Se maquille peu mais bien. A beaucoup de maquillage, trop peut-être. Ne sort jamais sans du vernis à ongles. Dans la vraie vie bosse comme cadre dans la grande distri, accro au sport et incollable sur le crossfit.

4 commentaires pour “Le Miracle Cushion – Comment Lancôme révolutionne le fond de teint

  1. Je l’ai reçu il y quelques jours mais décidément je n’arrive pas a m’y faire ! Impossible d’utiliser la houpette et avoir un résultat qui me plait ! De plus je le trouve assez « lourd » sur ma peau. Mais je ne désespère pas, réessaye et espère l’adopter

    1. Ne désespère pas! 🙂 C’est marrant pcq de mon côté je le trouve parfois trop léger pour camoufler mes imperfections …. Par contre pour la houpette, je comprends, ça demande de l’adaptation quand on a l’habitude d’utiliser un pinceau ou ses doigts 😀

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.