Le jour où …rencontre avec Christophe Willem

Christophe Willem Archiduc

Vous avez du le remarquer, les semaines qui viennent de passer ont laissé un bien gros vide sur le blog. Bah oui, à Noël nous étions toutes les deux plus occupées à nous empiffrer ( et à boire ) au coin du feu plutôt qu’à blogger/réseauter et ce, sans honte, aucune ! Ça sert à ça les vacances, non?

La bonne résolution de la rentrée était évidemment de recommencer à poster (et faire plus de sport, manger plus sain, appeler ses parents plus souvent,…) mais les événements des derniers jours nous ont carrément paralysées.

Du coup, histoire de commencer sur une bonne note, je vous raconte ma journée du 20 décembre …ou « Noël avant l’heure »:-).

La date était déjà marquée d’une croix dans mon agenda depuis des mois car, ce jour là, je n’avais aucune obligation et l’Hô était en city trip avec des potes – je comptais donc en profiter pour faire TOUS mes cadeaux de Noël … sauf que.

Vers 10.30, alors que je petit-déjeune (dans le lit, en pyj, la totale quoi), le téléphone sonne… (je vous fais la version courte):

Mon interlocutrice: « Salut Nadia, ça te dit de venir interviewer Christophe Willem à Bruxelles? « 

Moi: 0_0 WAT ZE FUUUUKKKK 0_0….. EVIDEMMENT!!!

Mon interlocutrice: « Rdv donc donc à 12.30 à telle adresse « 

Moi: ……         ( ouais je devais déjà être dans la douche une demi seconde après avoir raccroché)

En gros, j’avais 2 heures pour :

– Me rendre présentable (douche, makeup,…)

– Me taper la route (1h15, quand même)

– Me parker

et surtout – trouver des questions à poser à Christophe Willem! J’en ai évidemment profité pour choper son dernier album sur Spotify (« Paraît-il » sorti le 1er Décembre) et l’écouter sur la route.

Arrivée à temps (un miracle!) dans le bar plutôt old school de la capitale où le rdv fut pris, je suis tellement stressée que je réalise à peine qu’en faisant la bise à tout le comité d’accueil (mon interlocutrice, représentants de Sony Music, journalistes…) je vais inexorablement devoir la faire également à Christophe lui-même : je suis livide…

Christophe Willem Archiduc 2

L’interview se passe super bien, il est charmant et sait me mettre à l’aise… MAIS ( il y a toujours un mais), je NE suis PAS journaliste et je le ressens d’autant plus maintenant que je veux partager un compte rendu de ma rencontre. Impossible de garder le fil de la conversation, c’est parti dans tous les sens:

– De sa préférence pour Itunes à Spotify

– Du méga dilemme entre Iphone 6 et le dernier Sony Xperia

– De son engagement au sein des enfoirés et de son passage, le soir même,  à Liège dans le cadre de Viva For Life … Steph y était 🙂

christophewillemvivaforlife

Grosse prise de conscience: le métier de journaliste, ça ne s’improvise pas!

In fine, cette journée fut tout de même un succès couronné de la découverte de son dernier album – une petite tuerie produit avec la participation de Zazie, JJ Goldman et Carla Bruni, rien que ça! Mes chansons favorites sont : Unisex,  Allons enfants, L’été en hiver et Adultes addicts que je vous encourage vivement à découvrir si ce n’est déjà fait.

Infos supplémentaires –

Christophe Willem sera très bientôt en Belgique , le 03 Mars à l’Atomium (Bruxelles), le 06 Novembre au Forum  de Liège et le 07 Novembre au Cirque Royal (Bruxelles) – Pour toutes les dates de 2015 c’est ici.

Je n’étais évidemment pas la seule chanceuse à le rencontrer donc si vous souhaitez en lire/voir plus:

– Marie pour les Demoiselles de Bruxelles 

– Audrey Marshmaloo THE youtubeuse beauté belge

En espérant que cet article un peu différent vous à plu!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Nadou

La pro du cheveu et des bons plans sur le net. Se maquille peu mais bien. A beaucoup de maquillage, trop peut-être. Ne sort jamais sans du vernis à ongles. Dans la vraie vie bosse comme cadre dans la grande distri, accro au sport et incollable sur le crossfit.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.