La Kube et revue littéraire #2

On continue avec la revue littéraire, en moins pompeux ça donne, « mon avis sur ce que je lis ». Cette fois-ci , j’en profite pour vous parler d’un chouette concept ,La KUBE, qui m’a permis de découvrir l’excellent livre que je souhaite vous faire découvrir.

Pour voir les styles littéraires que j’aime (afin d’estimer si ce dont je parle est susceptible de vous plaire également) et les deux premières revues, c’est par ici !

LA KUBE

Le concept est simple, un abonnement mensuel de 15€ (+transport) résiliable à tout moment, et vous recevez dans votre boîte aux lettres une boîte contenant:

  • Un livre sur-mesure
  • La préface du mois – géniale pour découvrir de nouveaux auteurs!
  • Le petit mot du libraire qui a choisi votre livre
  • Des gadgets. Toujours un marque page et un petit sachet de thé en vrac  mais aussi 2-3 trucs genre bougie,pins, sac recyclable, chocolat,…

Une équipe de  libraires indépendants choisiront pour vous le livre qui pourra répondre au mieux à vos envies du moment. Vous avez également la possibilité de choisir votre libraire et/ou de voir le livre choisi avant qu’il vous soit envoyé . Perso, je préfère les belles surprises.

A ma première commande, voici ce que j’avais communiqué sur le site de la Kube…J’ai reçu « Photo de groupe au bord du fleuve » d’Emmanuel Dongala – ils n’auraient pas pu m’envoyer une livre correspondant plus à ce dont j’avais envie, un excellent choix que je vous présente plus bas.

Parce que tout n’est pas toujours parfait, j’ai tout de même déjà eu un raté avec La Kube – Je souhaitais lire un roman érotique, un classique qui ferait barrage à cette merde (excusez-moi) de « Fifty shades… » . Jessica a choisi pour moi « Jeu de Patience » de Jennifer Armentrout. J’ai tenu deux chapitres … trop plein de préjugés et raccourcis faciles, de mon humble avis c’est du roman « young adult » teinté d’érotisme de poubelle, du genre qui a du être écrit en 2 jours pour boucler des fins de mois (en lien -très chouette article du ELLE Belgique à ce sujet).

LA REVUE

Système de « cotation »

*°°°° = pourri, mais je crois que je n’oserai pas

***** = Daniel Pennac (cqfd) – le top du top!

L’entre deux est évidemment possible 🙂

# Photo de groupe au bord du fleuve – Emmanuel Dongala

Reçu : Ma première Kube

L’histoire, en court et par moi :  Elles sont une  petite dizaine de femmes à casser des pierres au bord d’un fleuve d’Afrique centrale. Chacune a atterri là pour une raison différente mais toute se ressemblent finalement dans la lutte sociale qui va les amener à défier l’autorité et les injustices pour augmenter le prix de leur labeur.

Mon avis :  Absolument GENIAL ! Ca faisait longtemps que je n’avais pas adoré un roman à ce point là. Ces femmes sont toutes plus inspirantes les unes que les autres et on se sent directement proche d’elles alors que leurs histoires sont souvent à des lieues de nos vies tranquilles. Au début, le suspens est de savoir si elles vont réussir à vendre leurs sacs de cailloux à 20 francs au lieu de 10 et puis rapidement c’est le chemin qu’elles empruntent pour y arriver qui nous fait voyager.

Résultat: *****

Dites moi ce que vous en pensez si vous l’avez également lu ou que vous comptez le lire :)!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Nadou

La pro du cheveu et des bons plans sur le net. Se maquille peu mais bien. A beaucoup de maquillage, trop peut-être. Ne sort jamais sans du vernis à ongles. Dans la vraie vie bosse comme cadre dans la grande distri, accro au sport et incollable sur le crossfit.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.