Une journée avec La Prairie au centre Wu Wei

Il y a quelques semaines, la célèbre marque de haute cosmétique La Prairie nous dévoilait en avant-première ses nouveautés au centre de bien être Wu Wei à Courtrai. Inutile de vous présenter La Prairie, la marque Suisse de cosmétique de luxe haut de gamme (très haut de gamme!). S’il fallait résumer La Prairie en quelques mots: recherche, ingrédients actifs nobles (et surprenants… diamant, caviar, poussière de météorite!) et luxe luxe luxe…!

La Prairie - Présentation des nouveautés

La Prairie – Présentation des nouveautés

Après 2 heures de route, nous voilà pile à l’heure (ou presque…) au centre Wu Wei à Courtrai pour assister à une présentation détaillée des 2 nouvelles gammes de La Prairie: les exfoliants et la gamme Radiance. La gamme radiance s’adresse aux peaux matures en apportant luminosité, hydratation, éclat. Forts de leur technologie et de leur positionnement, le prix l’est tout autant… compter 552€ les 50ml pour la crème cellulaire nuit. Les exfoliants corps et visage sont quant à eux destinés à exfolier de façon douce et efficace. La différence La Prairie? De la poudre de diamant, des cristaux de quartz, de la rose aux cent pétales. Disponibles à partir de juin 2014, compter 114€ le tube de 100ml.

Notre journée se poursuit avec un soin des mains réalisé par les expertes La Prairie présentes pour l’occasion. 2 liégeoises font partie de l’équipe, on sympathise vite (le liégeois EST sympathique de nature). Régine s’attèle à me faire des mains de princesse: exfoliant doux, lotion et hydratation. Entre les deux, on glisse les mains couvertes de paraffine dans un gant chauffant. Résultat: des mains toutes toutes douces, nettes, claires et jolies. Bonheur.

Soin des mains La Prairie

Soin des mains La Prairie

Soin des mains: exfoliant - lotion - hydratation

Soin des mains: exfoliant – lotion – hydratation

Avant de passer à la découverte du centre, direction lunch détox et ultra sain! J’ai rarement mangé aussi sain et aussi bon! Entrées, plats et desserts sous forme de buffet, le tout composé de légumes, de salades, de pâtes, de fruits. Un vrai régal! La cuisine est recherchée, saine et créative. Le centre propose également des ateliers découverte: ayurvédique, italien, à base de bière, etc.

Après le lunch, direction détente! Le centre Wu Wei existe depuis 2012. C’est dans une ancienne imprimerie que le centre a élu domicile. Matériaux bruts, esprit loft. Un mix parfait entre bien être, douceur et chaleur.

Wu Wei

Wu Wei

Terrasse sur le toit - Sauna et bain japonais - Centre Wu Wei

Terrasse sur le toit – Sauna et bain japonais – Centre Wu Wei

On commence par les piscines couvertes et la piscine découverte (heureusement chauffée :-)) et on enchaîne par le parcours proposé par le centre: sauna, hammam, douche et exfoliant au sel, un vrai moment détente et bien-être!

Peignoir et maillot, c'est parti pour la découverte du centre Wu Wei!

Peignoir et maillot, c’est parti pour la découverte du centre Wu Wei!

Nouveautés La Prairie: exfoliants corps et visage & gamme Radiance

Nouveautés La Prairie: exfoliants corps et visage & gamme Radiance

Nous avons eu la chance de pouvoir tester quelques unes des nouveautés La Prairie. Verdict après une dizaine d’utilisations: les exfoliants pour le corps et pour le visage sont efficaces, doux et les odeurs La Prairie sont très délicates. D’autres exfoliants bien moins chers font tout aussi bien le boulot, l’avantage de la Prairie c’est qu’on peut se dire qu’on se tartine le visage de poudre de diamant. La Classe avec un grand C :-).

Centre Wu Wei à Courtrai: Kongoweg 23, 8500 Courtrai. www.wuwei.be

L’univers La Prairie: http://www.laprairieswitzerland.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Steph

Hyperactive touche à tout à la crinière de rêve (c'est Nadou qui le dit), privilégie les produits bio ou naturels et le "made in pas loin de chez vous'". Indépendante dans la vraie vie, a tout plaqué pour lancer le site de vente en ligne Made & More. Remplit ses temps libres peu nombreux de lectures sur la mode et sur la beauté et de sport pas violent, yoga, pilates, toussa.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.