Je m’ennuie le dimanche (ou le lundi de Pâques)

C’est bien connu, le dimanche (ou jour férié), ça pue. Surtout si tu ne vis ni en Espagne, ni en Italie, ni dans le Sud de la France (quoique, parfois fait moche aussi là bas), et que, pendant 70% de l’année, il fait dégeu, y a rien à faire (aller à la plage par exemple), et les magasins sont fermés. Quand bien même y aurait l’attraction du siècle dans la rue d’à côté (sauf si c’est Ryan Gosling :-)), t’as quand même toujours la flemme de bouger de ton canap’.

Tout ce que tu fais, c’est te lever jusqu’à ton frigo sans trop savoir pourquoi, ne rien y trouver, y retourner 15 minutes plus tard en espérant qu’un lutin apparaisse et te sorte la blague du siècle pour faire passer le temps.

En tous cas, pour moi c’est comme ça un dimanche qui pue. Comment donc, en bonne flemmarde que nous sommes, rentabiliser son dimanche tout en limitant au maximum les déplacements afin de garder notre paresse à son maximum ? On prend du temps pour soi en se dorlotant !

  • On prend un bain. Pas un bain de chochotte, un VRAI bain. Avec les sels de bains qui sentent bon, le bain moussant, la musique, bref, la totale (voir article spécialement consacré au bain avec Lush ici) ! Pour moi, c’est un lointain souvenir puisque depuis que j’ai déménagé je n’ai plus cette chance, mais le souvenir est tel que je peux encore vous en parler, et vous le conseiller ! S’il est bien fait (le bain), ça peut tuer une heure (voire deux ;)) de votre dimanche.
  • On fait des masques ! C’est pas en semaine entre l’heure passée dans les bouchons en rentrant du boulot, le repas et le film du jeudi soir que t’as vraiment le temps de te faire un bon masque. Comme le dimanche on a le temps, on peut même en faire plusieurs 🙂 ! Je commence par un bon masque gommage pour préparer la peau aux suivants avec le Double Peeling Crème d’Erborian ou le Duo masque et gommage sucré frappé de Pulpe de Vie. J’enchaîne avec le masque purifiant pores invisibles de Ren et puis avec le masque hydratant de Dermalogica. Puisque de toutes façons, c’est pas le dimanche que tu sors ta robe à 10.000 dollars et tes Louboutin (dans mes rêve :D), t’es quand même partie pour ressembler à… rien, donc autant y aller jusqu’au bout, et avoir une belle peau pour commencer la semaine. Si on se donne bien, ça peut vite vous tuer entre 1 et 2 heures de votre temps.
  • On prend le temps de bien mettre son vernis = pas à l’arrache un soir de semaine où t’as juste le temps de mettre une couche. Non, on lime, on pousse les cuticules, on hydrate, on met une base, 2 couches de couleur, puis le top coat. Pendant que ça sèche, on lit les 6 magazines qu’on a achetés en semaine mais qu’on a juste pas eu le temps de lire… Moyen d’y passer une heure.
  • On peut aussi faire des tests make-up. Je m’explique: j’achète parfois du maquillage que je ne pourrai mettre qu’en soirée, ou à une occasion particulière. Traduction: avant de sortir, je choisis plutôt les basiques que j’utilise tout le temps, de peur de foirer le mix de couleur et de ressembler à ça. Et du coup, de devoir démaquiller et remaquiller, bref c’est chiant. Donc, on en profite, et on fait des tests. Même si on ressemble à un clown, pas grave, y a que le chat et éventuellement l’Homme (qui en vu d’autres, les masques par exemple ou pire, l’épilation de la stach-mou), qui témoigneront de ton échec.
  • On nettoie ses pinceaux. Bah oui c’est chiant mais faut bien le faire, sinon 1) les bactéries de notre peau s’accumulent sur les pinceaux au fil du temps, bonjour l’hygiène et 2) les jolies couleurs de vos fards à paupières tournent au gris, brun, noir. J’utilise le nettoyant MAC pour pinceaux (9€), il nettoie vite et bien, et le flacon est énorme, vous en avez donc pour un bon bout de temps. On met un peu de produit dans le creux de la main et on y fait mousser les pinceaux. On oublie pas de les faire sécher à plat pour ne pas abîmer les poils.

Voilà,voilà! A vos masques, peelings, pinceaux, sels de bain, et autres!

Bon lundi de Pâques de moi et Nadou!

Et vous? Vous faites quoi vous un dimanche (ou jour férié) qui pue ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Steph

Hyperactive touche à tout à la crinière de rêve (c'est Nadou qui le dit), privilégie les produits bio ou naturels et le "made in pas loin de chez vous'". Indépendante dans la vraie vie, a tout plaqué pour lancer le site de vente en ligne Made & More. Remplit ses temps libres peu nombreux de lectures sur la mode et sur la beauté et de sport pas violent, yoga, pilates, toussa.

10 commentaires pour “Je m’ennuie le dimanche (ou le lundi de Pâques)

  1. Dimanche = sport le matin pour pas se sentir coupable de tout l alcool/bouffe de la semaine…ou sinon le reste de la journée, je me morphons sur le fait que le week-end est trop court et qu il faudrait quand même que je fasse quelque chose mais trop la flemme!

    Le problème des longs week-ends c est qu on a l impression que c est magique et on se donne à fond => je vais passer mon lundi de pâques à me demander pourquoi j ai trouve que c était une bonne idée de sortir dimanche…

    … Vais aller mettre ma crème anti gras Biotherm maintenant…

  2. @Pucca : quand on est pas trop bien de la veile, le bon plan c’est une sortie culturelle par ex un cinéma 😉
    @Julie: Courageuse! Un jogging le matin, mm si moi aussi je suis une leve tôt… IMPOSSIBLE 😉 Mercii pour les coiffures, on espère qu’elles te plaisent. On en a encore à venir et aussi des tutos maquillage…stay tuned

  3. pas a plat! 😀 pitiée! les pinceaux se sechent la tête en bas pour éviter que l’eau ne stagne dans les poils et donc danc la colle… 🙂 et donc, pour faire passer le temps, on prends une 20aine de minutes pour les faire suspendre la tête en bas sur le poulpy d’ikea.. http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/80189663/

    et tout comme moi 🙂 en plus je rajoute le soin des cheveux… laisser poser les huiles devant un bon film du dimanche etc…

    1. aaaaah super bonne idée ce poulpe!! Je t’avoue que longtemps je faisais bel et bien sécher d’abord la tête en bas pour éviter que l’eau ne stagne, MAIS je les oubliais (bah oui tête en l’air je suis parfois), et en gros, je les posais sur un simple essuie de bain et donc les petits poils étaient tous recourbés :-(. Compte tenu du prix exorbitant des pinceaux MAC, mais qui vont si bien, ça me faisait trop mal au coeur donc je les pressais d’abord dans une serviette microfibre pour absorder l’eau (fonctionne très bien) puis à plat. Mais maintenant avec ce poulpe, le problème est réglé et coûtera pas un rond 🙂 Merci 🙂 Steph

  4. Lol ton article ma bien fait rire et oui les dimanche c’est pour moi faire la crépe sur le canapé jusqu’a aumoins 16h ensuite prendre soin de moi ! Et oui les pinceaux se séche la téte en bas. A bientôt !

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.