Ils nous ont déçus…

Ils ont été achetés sur un coup de tête, comme backup d’un produit qu’on aime et qu’on finit, forcément par racheter, ils faisaient partie d’un coffret, ou sont simplement, ils sont des achats réfléchis qui se révèlent n’être pas aussi bons que ce qu’on aurait souhaité. Coup de gueule  sur ces produits qui n’ont pas tenus leurs promesses…

De gauche à droite, de haut en bas :

Démaquillant Complet Yes to Carrots: Je suis normalement une adepte des lingettes démaquillantes ou eaux miscellaires, alors quand j’ai craqué pour ce démaquillant je n’ai été que moyennenment surprise qu’il ne soit pas mon nouveau Grâal :D. Ce n’est pas tellement le produit mais plutôt son utilisation : sur peau humide, masser une noisette de crème et rincer en suite avec un gant de toilette et de l’eau tiède… beaucoup trop compliqué/long pour moi surtout que le rendu n’est pas plus efficace que mes lingettes (Klorane ou Yes To Cucumber).

Fond de teint, Vita Lumiere Aqua Compact de Chanel: Je me prépare à recevoir des baffes dans la mesure ou c’est un des produits chouchou de la blogo… mais en ce qui me concerne c’est NIET. La texture compacte est bizarre à utiliser (crème assez épaisse), il n’est pas assez couvrant et au bout de quelques heures j’ai l’air d’une boule disco. J’avais été déjà un peu déçue par le Vita Lumière Aqua liquide mais là, j’en suis certaine, il n’est pas fait pour moi. (Par ailleurs, j’aime beaucoup les produits Chanel et j’ai été vraiment déçue qu’il ne me convienne pas :().

Soin Autobronzant Visage sublimateur de Nuxe: En quelques mots, entre son odeur écoeurante de frangipane, la couleur un chouia orange et son effet irisé, impossible de l’utiliser plus de deux fois. Je reste sur une valeur sûre : Clarins. Par contre, maman à qui je l’ai donné après l’avoir testé, en est ravie, sa peau mature/assez sèche et plus matte convient mieux à l’utilisation de ce produit.

Mascara Longueur de Cover Girl: Autant le Lashblast de la même marque est une pure merveille, autant celui-ci n’a vraiment rien changé à mes cils naturels. Si vous cherchez un bon mascara pas trop cher (10-15 euros), je vous conseille les suivants: Lashblast de Covergirl, Masterpiece de Max Factor ou L’effet faux cils de Maybelline.

Biodynamic Facial Soufflé d’ Elemental Herbology: mon feedback est ici, dans l’article dédié au coffret complet de la marque.

Crème Hydratante Pure & Natural de Nivea: Il y a quelques mois, suite à l’oubli de ma trousse de toilette dans un hotel parisien (argh!), j’étais à la recherche de subsituts peu chers à ma routine de soin habituelle (tout racheter d’un coup = un bras). Dans le rayon de mon supermarché, je tombe sur cette gamme ‘naturelle’ de Nivea et je trouve directement (1) le packaging sympa et (2) le prix attractif :D. Résultats? Mouais, la semaine d’après je rachetais ma crème hydratante Dermalogica et je me servais de ce pot pour mes pieds (ben oui, je vais pas le jeter non plus). L’odeur est très (trop?) fruitée, la texture très (trop?) grasse, disons que j’aurais mieux fait de racheter directement mon produit fétiche, surtout pour une crème hydratante que j’utilise matin et soir.

Vous en avez-vous des produits qui vous ont déçus? Partagez-les dans les commentaires, ça permettra peut-être à certaines d’entre nous de sauver quelques euros 😉

Ceux de Steph sont à venir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Nadou

La pro du cheveu et des bons plans sur le net. Se maquille peu mais bien. A beaucoup de maquillage, trop peut-être. Ne sort jamais sans du vernis à ongles. Dans la vraie vie bosse comme cadre dans la grande distri, accro au sport et incollable sur le crossfit.

2 commentaires pour “Ils nous ont déçus…

  1. Toujours rageant d’avoir dépensé des sous pour des produits qui ne nous conviennent pas. Je me souviens de l’autobronzant Chanel vraiment, mais vraiment déçevant, pareil avec le Vichy. Difficile de trouver un bon autobronzant. Avant j’utilisais le Guerlain en gel teinté mais ils l’ont arrêté. Depuis, j’utilise le Dove et j’en suis satisfaite (mais le Guerlain était number one).
    Dis, au fait, peux-tu me rappeller le nom du produit que tu utilises lorsque tu laisse sècher tes cheveux a l’air libre svp??? Merciiiiii 🙂 (René Furterer je pense mais quel produit???)

    1. Le Dove est super pour le corps mais pour le visage je ne jure que par le Clarins :). Hum pour être honnête je laisse souvent mes cheveux secher à l’air libre mais c’est pour mieux les lisser après :D. Je pense que tu parles de l’huile Furterer avec indice solaire que et Steph et moi utilisons en été à la plage ou au bord de la piscine! Tu la trouve chez IU et dans la plupart des pharmacies.- XX Nadou

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.