Gloire aux seins

Saint Sein - Prévention contre le cancer du sein

Qu’ils soient gros, petits, d’origine ou pas, on en a toutes une paire et il paraitrait même qu’ils sont nos plus beaux bijoux! Vous avez évidemment deviné (pas que le titre vous mettait méchamment sur la voie), on va parler nénés aujourd’hui.

ASBL SAINT SEIN

Dans le pays qui détient le plus haut taux de cancer du sein (1 femme sur 8 selon l’OMS), on a malheureusement toutes connu une tante, maman, amie, marraine,… qui a souffert de la maladie. Peu importe l’issue, il faut admettre qu’on en sort jamais vraiment les mêmes, malade ou pas. C’est pour cette raison que nous avons tenu à faire cet article! A quelques jours de la journée internationale des droits de la femme (8 Mars), l’ASBL Saint Sein dont l’objectif est « d’informer et sensibiliser les femmes à la prévention du cancer du sein, sous un ton résolument différent, joyeux et léger » (sic) organise aujourd’hui un cocktail de gala avec enchères!

Pour l’occasion, nous avons acheté et fièrement exposé le T-Shirt « Mes Seins sont mes Bijoux », notre façon à nous de soutenir cette ASBL et sensibiliser un plus grand nombre au DEPISTAGE. Parce que les montrer peut vous sauver, nous avons nous aussi décidé de tomber le haut lors d’une séance photo un peu spéciale! Un tout grand MERCI à Manon, l’excellentissime photographe qui nous a tout de suite mises à l’aise!

Saint Sein ASBL - Prévention contre le cancer du sein

On vous encourage vivement à jeter un œil sur le site de l’ASBL Saint Sein et à participer en achetant le t-shirt (18eur + 4eur FDP) « Mes seins sont mes bijoux » ou un ticket de tombola lors de la soirée de gala!

Saint Sein ASBL - Prévention contre le cancer du sein

La Bougie LOVE x PAULINA LEONOR

Et comme on ne discrimine pas, la cause est trop importante, on vous parle d’un second projet, cette fois à l’initiative de l’association SOS Cancer du Sein, en partenariat avec Senteurs d’ailleurs et Popup:

Du 8 au 24 mars, pour l’achat d’une bougie Love x Paulina Leonor d’une valeur de 35 €, 5 € seront reversés directement à cette association. « Réalisée par l’illustratrice Paulina Leonor – fille de Lolita Lempika – la bougie LOVE fait transparaître l’impertinence de la jeune femme dans une ode à l’amour peu conventionnelle. »

Cette bougie est placée sous le signe de la passion avec son irrésistible parfum « rose rouge ». Pour couronner le tout, 1 bougie sur 50 cache un diamant de 0,15 carat taillé en coeur. Un chouette cadeau, en plus d’une bonne action.

Bougie-Paulina-Leonor1

Enfin, n’oubliez pas, faites vous DEPISTER régulièrement et si vous n’êtes pas encore en âge de passer le mammotest, encouragez votre maman et toutes les femmes que vous connaissez à le faire! Les montrer peut vous sauver !

Si vous avez des questions, ou que vous avez besoin d’aide – nous vous recommandons les sites suivants :

Saint Sein

Association SOS cancer du sein

Fondation contre le cancer

Un article différent des autres sujets que nous traitons habituellement, mais qui nous tenait à coeur. On espère qu’il vous a plu.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Steph & Nadou

Steph & Nadou, 2 belges accros aux produits de beauté, maquillage, nouveautés en tout genre et aux jolies choses. Avant tout 2 vraies filles qui partagent avec vous leurs bons plans et leurs découvertes.

2 commentaires pour “Gloire aux seins

  1. Top article les filles, merci pour les tuyaux…la derniere fois que je me suis faitee palper les seins c’etait par Rosie, une infirmiere avec un gros accent ecossais chez mon GP local…can’t wait ti go again!
    Bisettes!

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.