Le geste en plus : SPF

vacances soleil

Les Lecques Saint-Cyr-sur-mer  été 2015

La protection solaire fait partie depuis toujours de mes indispensables… de vacances ! Je ne peux clairement pas en dire de-même quand il s’agit d’une protection au jour le jour.

Trop gras, trop blanc, avec un reflet dégueu sur les photos, j’en ai essayé des SPF supposés me protéger au quotidien (Sheer City Block de Clinique, Supergoop, Avène,…), mais je n’ai jamais vraiment trouvé de produit qui m’a satisfaite à 100%. Du coup, je me suis rabattue pendant longtemps sur des cosmétiques avec une protection solaire en sachant que cela ne me protégeait que très peu, encore moins pendant les mois ensoleillés d’été.

IMG_0138

Routine hydratante du matin : Hydratant anti-âge Murad SPF 20++ quand j’ai la flemme – sinon Glossier Priming moisturizer + SPF à part (détails ci-dessous)

Et puis je suis partie… en Thailande et j’y ai acheté la : TRANSPARENTE BB CREAM de Soap and Glory SPF 25.

Elle coûtait une bouchée de pain (dispo sur Boots avec livraison en BE) et vendait du rêve… Une BB crème translucide qui hydrate, protège des UVA/UVB et est une base matifiante idéale à suivre avec votre makeup de tous les jours.

La crème est légère, pénètre facilement et ne laisse pas de fini gras ce qui est rare pour ce type de produit. Si vous êtes à la recherche dans un SPF à associer avec du maquillage, je vote pour!

IMG_0116

LE PLUS et la vraie bonne idée : BRUME AVEC PROTECTION SOLAIRE SPF30 de Bioderma. Nouvelle sur le marché, cette brume est un vrai couteau suisse:

  • la première protection solaire liée à de l’eau , ce qui permet une application uniforme et SUPER FINE.
  • Soin fixateur de maquillage
  • Une hydratation intense
  • Petit format, idéal pour son sac ou en voyage ( n’oubliez pas de mettre une protection UV lors de trajet en avion, surtout près des hublots, c’est hyper intense là-bas)
  • 4 pschitt et votre visage est couvert de SPF30
IMG_0125

Enfin une protection solaire qu’on peut vraiment appliquer à n’importe quel moment de la journée , même sur du maquillage, sans risquer de le transférer/déplacer partout sur le visage (pas besoin d’étaler le produit!). De plus, les paupières sont la partie du visage la plus sensible aux UV, la peau y est très fine et pour une fois on est certaine de ne pas les oublier… un pschitt et c’est bon.

Le seul point à améliorer est l’embout, il est vraiment super pour un spray hyper fin… QUAND IL FONCTIONNE. J’ai incorporé le produit dans ma routine depuis quelques semaines maintenant et il s’est déjà bouché deux fois :(. J’ai pu le « réparer », mais ça n’en est pas moins chiant.

Et vous, des SPF de ville  à conseiller :)?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Nadou

La pro du cheveu et des bons plans sur le net. Se maquille peu mais bien. A beaucoup de maquillage, trop peut-être. Ne sort jamais sans du vernis à ongles. Dans la vraie vie bosse comme cadre dans la grande distri, accro au sport et incollable sur le crossfit.

4 commentaires pour “Le geste en plus : SPF

  1. ha oui la brume Bioderma, j’en espérais beaucoup mais comme tu dis, l’embout c’est du c****! j’ai cru que j’avais acheté un flacon « défectueux » mais non… ce qui m’ennuie aussi, c’est qu’après l’application, quand je passe mon doigt sur le visage, je sens comme des mini grains (de sable?!) et j’aime pas, même si ça ne se voit pas (encore heureux lol)
    sinon j’ai toujours utilisé en Belgique, même sous le maquillage, le fluide matifiant d’Eucerin, et il est top. d’ailleurs je compte en racheter lors de notre prochain retour pour en mettre ici tous les jours 🙂

    1. ouais à fond c’est vmt lourd ce bouchon qui se bouche …. j’ai envoyé un mail à Bioderma pour leur dire et demander s’ils avaient déjà eu ce feedback! Pour le côté grain de sable j’ai jamais remarqué … je trouvais justement la sensation, le rendu assez agréable.
      Pour Eucerin, j’ai jamais testé mais la jsuis vmt fan du soap and glory 🙂

  2. Je l’attendais avec impatience pour la tester… Et malgré cet embout qui n’a pas l’air top je vais aller la chercher. C’est hyper pratique…
    Sinon moi j’utilise l’écran multi protection SPF50 de clarins… Elle est ultra top! Et celle de chez Eucerin est très bien aussi mais suis moins fan de l’absence d’odeur..
    Bisous!

    1. Clair que c’est hyper pratique et honnêtement je trouve la formulation bien aussi , faut juste bien secouer :)! Je testerai rapidement la Clarins en magasin, j’adore la marque aussi :). Bisous!

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.