Format Voyage – Marrakech

TravelsizeMarrakech

Photo Nadou – Hotel les Jardins de la Koutoubia Marrakech

Sans conteste un de mes blogs francophones favoris,  Ma Récréation , ou , comme j’aime à le définir, le  » joyeux bordel  » de Lili Barbery-Coulon regorge d’une quantité de chouettes adresses d’ici et d’ailleurs ainsi que de bons plans/produits Mode et Beauté.

Bah oui, Lili est journaliste freelance à Paris, incroyablement belle et cool (pote d’Emily Weiss, ça veut tout dire, non?) et est souvent en vadrouille. Impossible de ne pas l’aimer!

Je m’inspire ici de sa rubrique « press trip » où  elle dévoile le contenu de sa trousse de toilette ou demande à ses collègues/amies journalistes d’ouvrir la leur lors de ses voyages presse. On y découvre toujours une foule de marques/produits, presque toujours en petits formats – du coup, ça donne des idées.

De mon côté, entre les box abonnements et les colis RP , j’accumule une bonne quantité de formats voyages, tous stockés dans des boîtes à chaussures. Je pioche dedans avant chaque trip et pour une fois, j’ai touché le gros lot – que des produits gagnants 🙂

  • Crème hydratante Ideal Resource et serum Hydraskin DARPHIN : le couple idéal pour garder une peau souple et hydratée. J’ai reçu la crème dans la Birchbox de Mars2017 et je suis hyper contente non seulement du format (qui permet de tester le produits pendant au moins 2 semaines) mais surtout du produit qui fait exactement ce que la marque prétend: « une crème lissante et retexturisante« .
  • Nettoyant « Hot Cloth Cleanser » LIZ EARLE Ovni et bestseller anglais,  j’ai acheté ce cleanser à l’aéroport d’Heathrow… après avoir croisé trois Boots, passé mon chemin la mort dans l’âme, j’ai craqué au dernier – de base. Il se présente sous la forme d’une crème épaisse, à l’odeur agréablement mentholée , ne mousse pas et se retire avec un coton mousseline imbibé d’eau chaude. Le top quand on ne porte pas une tonne de maquillage et qu’on a une peau qui ne requiert pas de soin lavant spécialisé (acné, peau très sèche,…).
  • Crème nuit pour les yeux Advanced Night Repair ESTEE LAUDER : je vieilli et ça commence à se voir :). Ce produit aide pour le contour des yeux. Notez : je vois une différence quand je l’utilise, ça aide!
  • Shampooing revitalisant KUESHI : reçu dans une Birchbox, ce shampooing aux principes actifs naturels (miel d’orange et aloe vera) , cruelty free, a pu garder mes cheveux hydratés alors que 1) je n’avais pas d’après shampooing 2) j’ai un balayage … sur cheveux foncés 3) je passais toutes mes journées sous le soleil de Marrakech… un petit miracle si vous voulez mon avis.

Et vous, des chouchous à partager en ce moment?

XX

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Nadou

La pro du cheveu et des bons plans sur le net. Se maquille peu mais bien. A beaucoup de maquillage, trop peut-être. Ne sort jamais sans du vernis à ongles. Dans la vraie vie bosse comme cadre dans la grande distri, accro au sport et incollable sur le crossfit.