Focus sur l’eyeliner

liner1

Mon truc à moi, c’est l ‘eyeliner! Et pourtant c’était pas gagné d’avance….

J’aime le cat eye à la Dita Von Teese, l’oeil de biche rehaussé d’un trait très noir et très précis SAUF QUE, on a deux yeux, et ça, c’est l’enfer de l’eyeliner!

Pour le réussir, il n’y a pas de secret : de l’entrainement (beaucoup) et l’auto conviction que si les deux traits sont un chouia différents vous serez la seule à le savoir (je sais que c’est faux, je remarque TOUJOURS les meufs qui mettent leur eyeliner à la perfection … « les connasses »)

Il y a quand même une bonne nouvelle; les marques rivalisent d’innovations pour nous faciliter la tâche et elles y arrivent plutôt pas mal. On dit donc au revoir au liner hyper liquide posé au pinceau, sauf si on est une pro et alors le rendu est canon, et bonjour aux alternatives bien plus facile à utiliser.

liners2

 

De gauche à droite: Liner Stay all day Stila, They’re Real Push Up Liner de Benefit et Long Wear Gel Eyeliner de Bobbi Brown

 

Les favoris

– Le Long Wear Gel Eyeliner de Bobbi Brown + pinceau ultra fin : mon premier achat de la marque et un favori depuis (teintes Caviar et Espresso). Des tonnes de couleurs sont disponibles et sa texture rend l’application plus facile qu’avec un liquide ( en gros, si vous dérapez vous n’en avez pas sur la moitié du visage). Le pinceau est idéal car vous pouvez poser votre coude et tout de même atteindre votre œil et ainsi, gagner en stabilité. Le rendu est hypra matte et tient toute la journée, un must! Prochain craquage, une couleur type aubergine.

– Stay All Day Liquid Liner de Stila: une petite tuerie! Mon liner quotidien, il est waterproof, le rendu n’est pas trop brillant (rare pour un liner liquide) et la pointe flexible et super fine permet une application précise pour un liner graphique. En plus, il ne coûte vraiment pas cher! Dans le même style et disponible en supermarché le Super Liner Perfect Slim de l’Oréal Paris rivalise sans problème avec le précédent.

Liner3

La déception

Benefit They’re Real Push up liner : je voulais VRAIMENT l’aimer celui -là…. encore maintenant je me dis que je ne lui ai peut-être pas laissé assez de chances. Mais voilà, il m’a déçue! Je n’ai aucun doute qu’une fois bien placé il soit topissime: il est matte et waterproof sauf qu’il est impossible à appliquer ( et je pèse mes mots). Formule trop épaisse, qui sèche trop vite… du coup on doit travailler dans l’urgence et l’embout ne permet pas vraiment de faire des traits fins et des pointes hyper précises (enfin je n’ai jamais réussi!). Dommage, le système innovant de stylo avec embout en caoutchouc paraissait prometteur et Benefit est une de mes marques makeup favorites!

Si vous avez des conseils pour ne jamais rater son eyeliner, je suis plus que preneuse et sur le ELLE Belgique vous trouverez d’autres marques/formats d’eyeliner testé par la rédaction, toujours utile!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Nadou

La pro du cheveu et des bons plans sur le net. Se maquille peu mais bien. A beaucoup de maquillage, trop peut-être. Ne sort jamais sans du vernis à ongles. Dans la vraie vie bosse comme cadre dans la grande distri, accro au sport et incollable sur le crossfit.

4 commentaires pour “Focus sur l’eyeliner

  1. C’est marrant parce que moi, le seul eyeliner que j’arrive à poser correctement, c’est celui qui est liquide et posé au pinceau. J’utilise celui de Sephora. Il ne sèche pas trop vite et le pinceau bien souple permet de faire un trait harmonieux en un passage. Je dessine d’abord le contour, un peu au dessus de mon oeil. Puis je remplis le tout et le tour est joué. Je pensais que c’était la technique la plus facile car j’ai jamais réussi au feutre par exemple, mais quand j’en parle autour de moi, j’en entends très peu utiliser cette façon là ^^

    Je suis vraiment pas douée en maquillage (j’arrive même pas à estomper un fard à paupières correctement) mais l’eyeliner ça je gère 🙂

    1. ahaha la chance 🙂 Je gère toujours un des deux yeux… et puis il faut faire l’autre et mon monde s’écroule :D. Par contre les feutres à pointe dure genre les derniers de l’Oréal, l’embout est dur et épais (that’s what she said!) j’arrive pas non plus! J’ai l’impression de faire mon eyeliner au bic et ça tire sur ma paupière , ça ressemble à rien!

  2. Ah oui, moi, c’est comme lowett : le liquide. De tous ceux que j’ai testés, mon préféré est pour toute la vie du monde le Liner Pinceau de Bourjois. C’est le seul que je « gère ». Je vais peut-être essayer le Stila, puisque je ne l’ai encore jamais essayé… Sinon, malgré les tutos par milliers sur Pinterest, je n’arrive pas à avoir le résultat impec qu’on voit partout. Mais je finis par croire qu’il y a certains formats d’yeux qui ne peuvent pas porter le cateye…

    1. Clair que la forme de l’oeil et la finesse de la peau ( parfois j’ai des plis et impossible d’avoir une ligne parfaitement lisse) jouent à fond sur le rendu de l’eyeliner. Bon je vais p-e redevoir tenter le liner liquide quand je vous lis Lowett et toi – si ça se trouve je vais gérer et je garde juste un mauvais souvenir du passé 🙂 XX

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.