DIY : Masque cheveux maison

Pou rappel, mon objectif capillaire est d’avoir des cheveux très longs (pas l’abus non plus genre… ouf mademoiselle tu vas bientôt marcher dessus), juste en dessous de la poitrine. Ayant eu une journée de libre devant moi (et étant seule, je précise car ça peut faire peur), je me suis lancée dans le masque cheveux maison pour nourrir mes pointes qui vieillissent de plus en plus… bah oui, plus c’est long, plus c’est vieux au bout 🙂 bien vu
Ingrédients & Matériel (inspirée d’un article de Paulette Magazine) :

  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • du film alimentaire
  • un bol et un fouet

Je n’ai pas mis de jus de citron car mes cheveux sont bruns, et j’avais peur qu’ils s’éclaircissent (oui je suis un peu parano avec mes cheveux, une longue histoire). Pour les blondes, n’hésitez pas, je suis sûre que ça donnera un coup d’éclat!
Mode d’emploi:
J’ai mélangé tous les ingrédients, puis j’ai appliqué la mixture toute les cheveux (secs), mais pas de trop sur les racines. J’ai emballé le tout dans du film alimentaire, puis dans une serviette tiède (pas trop chaude, histoire que l’oeuf ne cuise pas :-)) pendant une heure. J’en ai profité pour laisser poser mon masque Dermalogica hydratant pour rentabiliser l’heure de pose. Autant vous dire qu’il valait mieux pas que le facteur passe à ce moment là :-), voyez par vous même! Ensuite, rinçage et lavage habituel (avec mon shampoing Aveda Rosemary Mint).

Verdict:

Ils sont aux anges! Comment vous dire? Comment décrire la sensation… ils sont comme « gonflés », doux comme jamais et brillants! Franchement, le plus cher des masques ne vaut pas cette recette maison qui doit coûter 1,50€ à tout casser. En plus, 4 jours plus tard, ils sont à peine sales! Moi qui ai les racines qui graissent super vite, je dis waouw!

Si vous en avez, n’hésitez pas à partager votre DIY, je suis preneuse de toute nouvelle expérience capillaire :-)!
Steph

Rendez-vous sur Hellocoton !

Steph

Hyperactive touche à tout à la crinière de rêve (c'est Nadou qui le dit), privilégie les produits bio ou naturels et le "made in pas loin de chez vous'". Indépendante dans la vraie vie, a tout plaqué pour lancer le site de vente en ligne Made & More. Remplit ses temps libres peu nombreux de lectures sur la mode et sur la beauté et de sport pas violent, yoga, pilates, toussa.