Des cils de biche – Serum Lipocils Talika

talikaserumjournuit

La première fois que j’ai découvert le sérum Lipocils de Talika, je venais de passer sous les mains (non) expertes d’une esthéticienne de village (je suis certaine qu’il y en a d’excellentes, en l’occurence là, ce n’était pas le cas). Des sourcils rabotés à l’extrême et carrément asymétriques , une grosse crise de larmes (même pas honte) et me voilà à retourner l’internet pour trouver une solution. Impossible de mettre la main sur un serum qui fait pousser les sourcils (avant 2013, oubliez, c’était pas le focus..). Je finis par acheter le Lipocils Expert de Talika – Je n’avais par ailleurs, jamais entendu parler de la marque – » Mais si ça faisait pousser les cils… un poil , c’est un poil…. »

Tous les soirs , pendant les semaines qui ont suivis, j’ai appliqué généreusement et de manière très disciplinée  (la clé à tout – comme pour les crèmes anti-gras) ce serum sur mes sourcils meurtris. -UN MIRALE PLUS TARD – me revoilà avec l’uni-sourcil de Frida, j’étais aux anges. Il aura fallu un petit mois à la place des 8 à 10 semaines qu’il aurait fallu après une épilation des sourcils à la cire.

frida-one

Frida Kahlo … et ses sourcils <3

Par contre, vu que je ne m’en suis jamais servie sur les cils, je ne peux pas vous parler de son efficacité la-dessus. Sorry.

Entre temps, Talika a sorti un LipoSourcils – au cas où 🙂 Les deux sont au prix de 39,9€ pour 10ml.

La deuxième fois, c’est dans un colis presse, dans sa version Platinum Jour/Nuit que j’ai croisé son chemin. Un objet presque sorti du cyber-espace qui promet (pour la fiche technique complète c’est par ici) :

  • Plus de cils – réveil des « follicules » endormis
  • Des cils : plus longs, plus épais, d’une couleur plus intense, naturellement recourbés et protégés des agressions extérieures.
  • Une base idéale pour votre mascara
talikaserumjournuit2

et…. Ca fonctionne! Cela fait maintenant à peu près un mois que je l’utilise matin et soir et je vois clairement une différence sur la longueur et l’épaisseur de mes cils.

Le matin il s’applique comme un mascara avec une éponge au bout qui permet d’en mettre dès la racine.

Le soir, c’est un pinceau d’eyeliner …

Pour 109€, je n’aurais sans doute jamais passé le cap de l’achat (c’est clairement cher!), surtout que je n’en ai pas vraiment besoin – brune et poilue = des cils OK. Mais, je le recommande carrément si vos cils ont besoin d’un coup de boost  et que vous voulez vous faire plaisir en investissant dans un bon traitement.

talikaserumjournuit3

Sinon, niveau cils, j’ai déjà fait le YUMI Lash deux fois sur l’année qui vient de passer et j’adore! Je vous emène avec moi la prochaine fois que la jolie et talentueuse Stéphanie Meers (Makeup artist & YUMI Lash trainer) s’occupe de mes cils. Croyez moi, vous ne voudrez plus jamais d’extensions dont le rendu est souvent vilain et rarement naturel (en plus ça vieilli mal …).

* Article non sponsorisé, je kiffe juste le produit grave –

Rendez-vous sur Hellocoton !

Nadou

La pro du cheveu et des bons plans sur le net. Se maquille peu mais bien. A beaucoup de maquillage, trop peut-être. Ne sort jamais sans du vernis à ongles. Dans la vraie vie bosse comme cadre dans la grande distri, accro au sport et incollable sur le crossfit.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.