
L’ acné n’ est jamais vraiment la bienvenue pour personne, mais on peut dire qu’à presque 30 ans c’ est ENCORE PIRE, surtout quand on a aucune idée d’où elle vient.
Ça a commencé il y a environ deux mois, un squatteur purulent (et douloureux) a débarqué sur le haut de ma joue gauche. À la base, je n’ ai jamais vraiment eu à me plaindre de ma peau, pas même ado mais il m’ arrive régulièrement d’ avoir l’ un ou l’ autre bouton, particulièrement avant mes règles ou en période de stress, je ne me suis donc pas vraiment tracassée. Sauf que ce bouton a fait des petits et au bout de 15 jours, une colonie a envahi les cotés de mon menton …Pour info ça s’est empiré par rapport aux photos…
Je sais que dans l’absolu, ce n’est pas bien grave, on ne meurt pas de quelques boutons sur le visage mais l’air de rien ça sape le moral ET la confiance en soi.
Le vrai problème c’ est que ceux d’il y a un mois laissent de vilaines cicatrices et des nouveaux débarquant à une allure folle. Comme je n’ avais ( et je n’ ai toujours pas) aucune idée de quoi faire (rdv très bientôt chez le dermato), j’ ai fait ( je fais) ce que je fais de mieux… n’ importe quoi :D:

- En parler TOUT LE TEMPS, À TOUT LE MONDE ( inclus ma manager), vraiment faut que j’ arrête mais c’ est devenu une vrai fixation
- Acheter la terre entière et faire un trou dans mon épargne par la même occasion… tous les produits ci-dessus ont été achetés ou ouverts dans les deux derniers mois. Je pense qu’ ils fonctionnent tous bien mais la cause de mon acné n’ est sans doute pas liée a l’utilisation de produits non adaptés donc leur efficacité reste moyenne sur les zones dévastées par les
microkystes. - Payer (pour la première fois) plus de frais de port pour un produit que pour le coût du produit lui-même (Essencer de fleurs d’Imortelle :10eur +15eur). Tout ça parce que Steph me l’a vivement conseillé mais qu’ il vient d’une mini ferme bio en Corse… Par ailleurs, il pue la pisse de chat (véridique) et n’ a pas fait de miracle sur moi contrairement à elle (je pense qu’ elle vous en parlera un de ces 4).
- Déforester l’équivalent des Ardennes belges (l’ amazonie y passera si ça continue encore des mois), en essuyant mon visage avec des mouchoirs jetables plutôt qu’ avec ma serviette habituelle – question d’éviter un maximum le transfert de bactéries.
- Faire un test de grossesse… bah oui on ne sait jamais! Et rassurer par la même occasion ma maman… elle ne sera pas grand-mère tout de suite.
En attendant que ça se calme, je camoufle les jours où j’ ai des meetings/rdv importants et je les laisse vivre le reste du temps. Deux chouettes produits « cache misère » découverts lors de ma quête d’ une peau moins imparfaite:


- Fond de teint liquide anti-imperfections de Clinique : Hyper couvrant au rendu plutot matte… il assèche un peu donc j’utilise une base hyper hydratante. Par contre, note à moi-même:
» Ne plus jamais demander l’ avis d’ une vendeuse en parfumerie pour le choix d’ une couleur de fond de teint… elles sont vendeuses, pas maquilleuses »
Je suis donc obligée de le mélanger à un autre fond de teint qui lui est trop clair.
- Soin anti-imperfections 2en1 teinté Sebium de Bioderma: Il a débarqué dans ma boîte aux lettres au moment idéal, merci à Bioderma! Dans le capuchon, Une crème verte assez collante qui camoufle les rougeurs et cicatrices à la perfection et dans le tube, une BB crème glowy pour recouvrir le tout de manière naturelle tout en calmant l’inflammation. Un seul bémol, je trouve la couleur light (en photo) assez dorée donc je ne sais pas si elle conviendrait aux filles très pâles.
Rendez-vous chez le dermato dans quelques jours… je vous embarque avec moi dans la saga » Nadou et ses boutons » ? 🙂

