[Fermé][CONCOURS] Le gommage au savon noir : Comment ça marche?

Edit: La gagnante du concours choisie par www.random.org est Adeline L! Félicitations Mademoiselle, envoie-nous tes coordonnées par e-mail pour recevoir ton cadeau 🙂
Absolument indispensable contre les poils incarnés en été (parce que bon, en hiver, sous un jeans, on s’en fout ;)) ,garder un bronzage de rêve et surtout éviter les jambes de croco, le gommage au savon noir relève d’une tradition ancestrale venue d’Orient et souvent méconnue (ou mal interpretée) chez nous. Du coup, avec une maman marocaine et des gommages au gant de crin hebdomadaires depuis que je suis en âge de subir cette torture, je partage « mon savoir » avec vous 🙂
La version « cheap »
Les outils
– Du savon noir en pot ou en tube, disponible dans les boutiques de la rue du Brabant à Bruxelles ou autre quartier arabe. Prix : quedal

– Un gant de crin (appelé aussi « Khessa »), souvent noir et pas franchement glamour, ils sont très efficaces – entre 2 et 3 €
La technique
Etape 1: C’est là que des erreurs sont souvent faites : Avant de commencer avec le savon noir ou le gommage, il faut tremper dans un bain d’eau pendant 15-20 minutes minimum (ou zoner dans un hammam). Juste de l’eau, rien d’autre ne doit être ajouté à votre bain (huile, sel, bulles,…) si vous voulez que le gommage fonctionne bien.
Etape 2: (pas indispensable): Une fois que vous avez bien macéré dans votre eau, étalez une fine couche de savon noir partout sur votre corps, laissez reposer quelques minutes et rincez.
Etape 3 : FROTTEZ avec le gant de crin en insistant sur les zones plus rugueuses: talons, genoux et coudes. Si des minis spaghettis gris se forment à la surface de votre peau = JACKPOT, votre exfoliation est réussie  (oui c’est dégueu :))

source photo : http://www.blackbeautybag.com/2012/02/lespace-kairos-detente-decouvrir.html
Etape 4: Finissez votre toilette normalement sans oublier de vous hydrater généreusement en sortant du bain. J’utilise la crème hydratante Eucerin, une valeur sûre pour une peau toute douce.
Le plus
Ne pas le faire soi-même :). La technique étant un peu désagréable au début, on est moins enclin à abandonner quand quelqu’un d’autre nous « frotte » 😀 – Jusqu’à ce que je déménage de chez moi, ma môman se faisait un plaisir de me torturer régulièrement, au moins pour mon dos (même pas honte). Donc, si vous avez, une maman, une soeur, une amie, un copain sous la main go go go. Sinon, certains hammam proposent ce service mais malheureusement pas au même budget.
[A GAGNER] La version chic

Comme cela fait déjà quelques mois que nous sommes sur la toile et que nous avons très régulièrement le plaisir de discuter avec certaines d’entre vous toujours plus assidues, on s’est dit que c’était le moment de vous remercier de votre présence en vous offrant un cadeau, YAY! 🙂
Et comme, on ne trouvait pas forcément glamour l’idée de faire gagner un pack avec du savon noir et un gant de crin, d’autant plus que c’est assez abordable et facilement disponible, voici une version plus moderne du gommage oriental à gagner.
Contenu du cadeau
– Pâte de douche ultra hydratante de la collection « Hammam Olive Secret »
– Gommage corps au sel marin « Warming Ginger & Fresh Eucalyptus »
– Gant à gommage
Le top c’est que ces produits conviennent aussi aux mecs! Un petit après-midi hammam à deux?
Comment le gagner?
Vous devez seulement laisser un commentaire sur cet article partageant votre bon plan beauté (remède de mamy, recette de masque maison,…) vraiment peu importe, faites place à votre imagination :). Nous tirerons au sort la gagnante le Mercredi 05/09, son nom sera partagé sur le blog / twitter/ page facebook. Le concours est ouvert à l’Europe.
Enfin, n’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux, ça nous fait plaisir :)!
– Aimez-nous sur Facebook
– Suivez-nous sur Twitter
– Suivez-nous sur Youtube
et surtout, PARTAGEZ! 🙂
Nadou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Nadou

La pro du cheveu et des bons plans sur le net. Se maquille peu mais bien. A beaucoup de maquillage, trop peut-être. Ne sort jamais sans du vernis à ongles. Dans la vraie vie bosse comme cadre dans la grande distri, accro au sport et incollable sur le crossfit.

21 commentaires pour “[Fermé][CONCOURS] Le gommage au savon noir : Comment ça marche?

  1. Bonjour !

    Je participer avec plaisir ! Je ne connaissais pas cette technique : j’ai vraiment envie d’essayer !
    Un bon plan de grand-mère qui me revient, c’est d’utiliser de l’Eau Précieuse pour les boutons de moustiques. Souvenir d’enfance 🙂

    Bonne journée !

    Julie

  2. Moi je n’ai pas de bon plan pour participer au concours mais je veux bien faire un petit ajout sur l’étape 1: l’eau doit être chaude pas juste tiède pour que ce soit encore plus efficace 😉

  3. Bonjour,
    Je connaissais certains bienfaits du savon noir, mais pas celui-là ^^ Très intérresant 🙂 Moi mon astuce de grand-mère c’est le jus de citron pour rendre les cheveux plus doux et brillants ^^ Mais attention aux yeux lol ^^

    Merci pour ce concours 🙂

    Bonne Journée

  4. Coucou! Je tente ma chance! Un remède de Mère-Grand?! Utiliser du citron ou une pointe de dentifrice en cas de bouton d’acné qui pointe le bout de son nez … Il faut y aller mollo tout de même,ça assèche beaucoooooup la peau 😉
    Et pour mes cheveux bonds,j’utilise de la bière & du citron !
    Merci pour concours! (J’ai relayé sur les réseaux sociaux )
    Bonne journée
    Lucie

  5. Waw super lot ! Merci! J’ai fait une fois un  » black soap massage  » dans un hammam en Turquie j’avais adoré!! Je n’avais jamais eu la peau aussi douce!
    Mon truc de grand-mère pour avoir des mains et des pieds tout doux : s’enduire généreusement les mains et pieds de crème hydratante avant d’aller dormir puis porter des gants (pour ne pas mourir de chaud il en existe en coton chez Body Shop par ex ) et des chaussettes toute la nuit! Douceur assurée au réveil!

  6. je participe, et voila mon astuce beauté:
    Lors de votre shampooing utiliser comme dernière eau de rinçage 1 bouchon de vinaigre de cidre dilué dans 1L d’eau…. Cheveux brillants assurés!!!

  7. Coucou,
    je participe et souhaite par la même occasion vous féliciter pour votre blog (belge!) qui parle de cosméto de manière intelligente et intéressante.
    Alors voici mes quelques ‘trucs de grand-mère’ : pour les coups de soleil, imbiber un essuie ou de bicarbonate de soude, pour les piqûres, frotter du plantain ( plante que l’on retrouve dans l’herbe) et pour les poches sous les yeux, faites des glaçons au thé vert que l’on applique sur la poche.
    Bonne journée!

  8. trop sympa ce lot!!
    moi ma recette enfin astuce plutot c’est de me démaquiller avec de l’huile d’olive, c’est peu cher, naturel et ça marche du tonerre

    merci pour le concours

  9. Salut les filles !

    Super idée ce concours, j’y participe évidemment.

    Mon astuce de grand-mère en été pour sublimer le blond de mes cheveux et les rendre éclatants : dans un bol, je verse de l’huile d’olive et le jus d’un citron. J’applique ce mélange sur mes cheveux, le temps d’une sieste au soleil. Résultat garanti !

    Autre astuce (mais qui est de plus en plus reconnu par les médecins et autres spécialistes de la santé et de la beauté) : chaque année au printemps, je récolte la sève du bouleau de mon jardin et j’en bois deux fois par jour pendant tout le mois de mars ! Mes cheveux, ma peau et mon corps tout entier me disent merci 🙂

    A bientot,

    Lu

  10. Merci pour ce concours!
    Ma petite astuce: lors de l’application du mascara, garder le mascara immobile quelques secondes lorsque l’on arrive aux extrémités des cils, ils sont tout de suite bien plus longs!

  11. Hééé, sympa votre petit bavardage ! =P
    Pour tenter ma chance,je partage mon astuce ongulaire (si si) : Je les trempe dans de l’eau oxygenée, pousse les cuticules avec un p’tit baton, je mets mes ongles dans de l’huile d’olive mélangé avec de l’eau, puis, les masse… Et enfin, mets une couche de durcisseur ! Ca leur fait du bien, vraiment !
    Merci pour le concours ! Bisous !

  12. Bonjour,
    Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir car je n’ai jamais utilisé de savon noir. ça serait donc l’occasion de tester.
    Mon astuce de grand mère : poser des cuillère préalablement refroidies au frigo pour atténuer les poches et les cernes. Quand on a les yeux fatigués, on obtient un résultat pas mal.

  13. Coucou,

    Merci pour ce concours ! Je n’ai jamais utilisé de savon noir mais le rituel me plaît bien 🙂

    Mon truc de grand mère c’est le bicarbonate de soude : dans le dentifrice pour blanchir les dents, dans le shampooing pour éliminer les résidus type silicone, dans les gâteaux pour les rendre légers et aériens, dans l’eau de lavage des fruits et légumes , … J’en ai 2 énormes pots , un dans la salle de bains et un dans la cuisine !

    Bisous

  14. bonjour
    je tente bien volontiers
    une astuce de grand mère ? un bouton qui pointe, vite on applique du dentifrice dessus pour l’assècher….des lèvres gercées, on y étale du miel et on évite de le manger !!! on le laisse pénétrer pour adoucir
    merci beaucoup et bonne journée

  15. Salut les filles,
    Je suis votre blog depuis le début (MERCI vous sauvez mes moments d’ennuis au boulot):-) mais je n’ai encore jamais laissé de commentaire.. ce concours est une bonne occasion 🙂
    Mon truc, qui est connu et donc pas vmt de grand mère, c est de réaliser un gommage des lèves au sucre cristallisé et au miel. Je l’ai même fait sur mes jambes une fois où j’avais abusé sur la dose et ça les a rendues suuuuper douce…
    Bisous!

  16. Hello ladies,

    Love the article, and would of course love to win the products. Beauty-tip from my grandmother: every morning and evening cleanse your face with rose water (very cheap, very effective and smells really well) and then apply moisturizer.

    Kiss!

    Tineke

  17. Bonsoir,
    Je tente ma chance avec plaisir !
    J’adore le savon noir, merci pour ce joli lot.
    Mon bon plan beauté a déjà été mentionné, c’est de mettre une pointe de dentifrice sur un bouton pour le faire sécher.
    Je croise les doigts,
    Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.