Bee Nature: cosmétique naturelle made in Belgium

bee nature produits

Quand on a le plaisir de découvrir, de tester ET de craquer pour une marque made in Belgium, on se doit de vous en parler ! Bee Nature, c’est son petit nom. Ce label belge regroupe tous les ingrédients d’une marque spécialisée en cosmétique naturelle qui a le mérite d’être connue: des ingrédients d’origine naturelle (le miel), une production locale en Belgique, et derrière tout ça, l’entrepreneuriat au féminin porté par la jeune Marine, 24 ans à peine.

Bee Nature, le miel au service de la beauté

La marque Bee Nature a été créée en février 2012 par Marine André, alors âgée de 22 ans. Bee Nature était initialement son mémoire de fin d’études, c’est devenu son quotidien. Les valeurs de Bee Nature sont nobles et s’inscrivent dans une démarche durable globale: des packaging en maïs recyclé, le soutien de l’agriculture belge et locale à travers des partenariats et des associations d’apiculteurs, le travail via des ateliers protégés, rester simple et authentique et promouvoir un retour aux sources, bref un sans faute et des valeurs qui valent le détour!

Les produits Bee Nature

Les produits Bee Nature sont naturels, sans phénoxyéthanol*, sans parabène et sans huile minérale. Le miel a des propriétés nourrissantes, cicatrisantes, adoucissantes, hydratantes et antioxydantes, rien que ça! Il convient à tous les types de peaux participe à son rajeunissement et fait office de véhicule pour les autres actifs. Grâce à sa présence, les extraits végétaux sont mieux absorbés. Le miel est également un excellent allié pour les peaux dites « à problèmes » (acné, rougeurs,…). Que de qualités en somme.

miel bee nature

On retrouve dans la gamme Bee Nature les basiques et indispensables de toute routine de soins: un soin visage, un lait corporel, un shampooing (que j’ai testé), un lait de douche, une crème pour les mains, un baume lèvres et un savon.

* D’après mes petites recherches, le phénoxythanol est un conservateur synthétique utilisé dans les cosmétiques pour son effet anti-microbien. Il est reconnu comme allergisant (étude menée par l’Agence Nationale de la Sécurité du médicament et des produits de santé), peut provoquer de l’éczéma et de l’urticaire et serait porteur de risques cancérigènes, de fertilité pour l’homme et de toxicité pour le foetus. 

Verdict: approuvé et adopté!

J’ai eu l’occasion de tester le shampoing, une belle découverte ! Adepte des cosmétiques bio et naturels depuis belle lurette, je tardais à passer du côté bio pour le shampoing. Chose faite avec Bee Nature et convaincue ! On ne retrouve pas l’odeur habituelle des shampoings ordinaires, ça sent le naturel et c’est très bien ! Pour l’efficacité, je tire mon chapeau. J’ai les cheveux très longs, difficile à démêler et qui graissent rapidement. Ils sont doux et brillants après chaque utilisation. J’ai l’impression que plus je l’utilise, plus je peux espacer les shampoings, rien que pour ça c’est bingo.

Shampooing Bee Nature

Shampooing Bee Nature

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site internet, vous y trouverez une mine d’information sur le miel et ses bienfaits pour la peau, des anecdotes, des fiches conseil.

Où trouver les produits Bee Nature ? Toutes les adresses sur leur site internet (boutiques physiques et en ligne) www.beenature.be/magasins (et aussi chez Blooming à Liège)

Compter entre 5€ le savon exfoliant et 21,50 € le soin visage. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Steph

Hyperactive touche à tout à la crinière de rêve (c'est Nadou qui le dit), privilégie les produits bio ou naturels et le "made in pas loin de chez vous'". Indépendante dans la vraie vie, a tout plaqué pour lancer le site de vente en ligne Made & More. Remplit ses temps libres peu nombreux de lectures sur la mode et sur la beauté et de sport pas violent, yoga, pilates, toussa.

8 commentaires pour “Bee Nature: cosmétique naturelle made in Belgium

  1. Merci pour cet article!
    J’avais eu l’occasion de tester le savon dans une Deauty Box et il m’avait bien plu!
    Puis j’avais écouté à la radio la présentation de cette marque dans le label snooze et je m’étais dit que je devrais chercher le site internet puis puis de longues semaines se sont écoulées… jusqu’à votre article! donc hop ni une ni deux, je vais m’y attarder plus longuement! 🙂

    ps pour info, pour le phénoxy machin, j’avais lu pareil, et notamment les risques pour le foetus, et y en a vraiment partout! notamment dans tous mes fonds de teint, donc j’ai cherché quelque chose de bien qui pourrait remplacer ceux que j’ai, mais sans succès jusqu’ici!

    1. Hello Gwen!! Cool, contente que la marque et l’article te plaisent :-)!! De fait pour le bébé qui arrive j’ai lu que le phénoxyethanol pouvait vraiment être dangereux, j’imaginais pas à ce point. C’est un conservateur hyper répandu… Pour le maquillage, j’ai lu qu’il existait des marques sans, comme By Noreva par exemple ou Natorigin. Ca vaudrait la peine de demander aussi chez Blooming à Liège. Biz biz! Steph

  2. J’ai testé leur produit de douche dans la Deauty ! Je le trouvais très liquide et j’aimais bien l’odeur (mais sans plus) mais par contre, c’est vraiment doux pour la peau, elle a adoré !!

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.