Base de teint – Summer Edition

Basedeteint1

Je sais pas vous mais perso, en été, j’ai vachement de difficultés à me maquiller! J’ai l’impression qu’un fond de teint trop couvrant empêche ma peau de  respirer … je transpire … le tout fond et se transfère sur mes mains ou sur les cols de mes tshirts … bref, c’est la merde. Sans parler du maquillage des yeux qui a une sale tendance à virer dans les plis ( et ce malgré l’utilisation d’un primer :()…

En conséquence, je privilégie des formules plus légères qui unifient le teint plutôt que de le couvrir à 100% – Et comme un SPF est indispensable, particulièrement en été, 4 de mes 5 chouchous vous protègent également du soleil.

Swatch1

De gauche à droite : Caudalie Vinoperfect Fluide teinté Medium et Light, Nars Pure Radiant crème hydratante teintée,  Dior Hydralife BB Crème, Glossier Skin Perfecting Tint

Le plus opaqueNars Pure Radiant Crème Hydratante SPF30 38eur – Celui dont la couleur convient le mieux à ma carnation, « color-matching » par une maquilleuse Nars oblige ( rien à faire, c’est plus efficace que de tenter de trouver soi- même sa teinte idéale). Il couvre plutôt bien pour une crème teintée et laisse la peau veloutée sans être ni trop matte ni trop glowy.

Le plus lumineuxCaudalie Vinoperfect Fluide teinté en couleur Medium et Light SPF20 29.9eur – Dernier né de la marque Caudalie il est idéal en complément du Serum Éclat Anti-Taches Vinoperfect donc on devrait vous parler bientôt (nous l’essayons toutes les deux en ce moment et de mon côté c’est un gros gros kiffe). Niveau couvrance* c’est léger mais il floute bien les taches pigmentaires et laisse un fini super naturel et très lumineux ( = il vaut mieux poudrer par dessus si vous avez la peau grasse). En ce qui me concerne la teinte light est un chouia trop claire et la médium trop foncée donc je mélange les deux en insistant avec la foncée sur les parties ombrées du visage pour un mini effect « contouring ».

Le plus naturelGlossier Perfecting Skin Tint en Medium $26 Je vous en avais parlé dans un article dédié à la marque Glossier qui malheureusement n’est toujours pas disponible en dehors des US ( je checke un jour sur deux sur leur site :D). Ce fluide teinté est hypra liquide et s’utilise plutôt comme un « embellisseur* de teint »! La différence sur la peau après l’application n’est pas flagrante niveau couleur/correction mais elle paraît plus belle et plus saine… « une belle peau au naturel »

Le plus luxueuxDior HydraLife BB Crème couleur Pêche Dorée SPF30 55eur. Il y a quelques semaines, le reportage sur France 2 consacré aux cosmétiques « Low-cost »a remué toute la blogosphère (voir entre autres le super article d’Alexandra de MakeMyBeauté consultée dans le cadre de l’émission). Mon avis? J’achète autant les produits de marques de luxe pour leur qualité ( et cette BB crème en est la preuve – une pure BOMBE :-)) que  pour la part de rêve qu’ils m’occasionnent (Dior c’est aussi une histoire et un grand nom de la mode), du coup entre un rouge à lèvres KIKO/elf  et un Dior/Chanel je me dis simplement qu’ils ne répondent pas forcément au même besoin … ça clos le débat :-). La BB crème Dior est quant à elle d’une tenue implacable, et la pompe permet une application propre et facile.

Swatch2

De gauche à droite : Caudalie Vinoperfect Fluide teinté Medium et Light, Nars Pure Radiant crème hydratante teintée,  Dior Hydralife BB Crème, Glossier Skin Perfecting Tint

+ 2 Bonus que j’ai oublié lors de la prise de photos -_-‘

Le plus 3.0Lancôme Miracle Cushion SPF23 42eur pour le boitier complet, 30eur pour la recharge. J’en avais parlé en long et en large dans un article précédent et mon avis tient toujours! Avec sa technologie venue tout droit de Corée du Sud il mérite bien le prix du fond de teint 3.0, non?

Le plus abordableBourjois 123 Perfect CC cream SPF15 10,95eur – des pigments qui corrigent les rougeurs, les tâches et les traits fatigués en un instant! C’est pour moi, et de loin, la meilleure crème teintée (incluant BB et CC crèmes) que j’aie testée dans la gamme des plus petits prix / distribués dans la grande distribution.

Et pour une application au top je privilégie à mes doigts le BeautyBlender ou le pinceau Real Expert Face Brush de  Real Techniques …

ApplicationFDTtools* et donc couvrance et embellisseur sont deux mots inventés par l’industrie cosmétique … Mr Larousse n’a pas l’air de connaître… oups.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Nadou

La pro du cheveu et des bons plans sur le net. Se maquille peu mais bien. A beaucoup de maquillage, trop peut-être. Ne sort jamais sans du vernis à ongles. Dans la vraie vie bosse comme cadre dans la grande distri, accro au sport et incollable sur le crossfit.

2 commentaires pour “Base de teint – Summer Edition

  1. quel article qui tombe à pic!
    quand il fait chaud, c’est dur de continuer sa routine d’hiver fond de teint-poudr
    depuis que j’ai déménagé, je ne me maquille plus tous les jours! en soirée, je repasse au combo fond de teint-poudre, mais en journée? je mets un peu de poudre quand même mais ce n’est pas suffisant!
    du coup, je crois que je vais tenter la BB crème de Dior… j’ai jamais accroché aux BB crèmes mais bon le quotidien et le climat étaient bien différents!
    PS j’adore vous lire!!!! 🙂 à bientôt

    1. J’imagine bien qu’avec le climat à Riyadh c’est un peu différent de la Belgique 😀 Pour le coup, en Thailande je ne me suis presque pas maquillée car entre la chaleur et l’humidité TOUT fondait en 2 secondes sur mon visage ! Merci pour tous tes commentaires ça fait super plaisir de savoir que tu nous lis :-)!

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.