Au soleil – Protection et makeup

Vacances1« Au soleiiiil, m’exposer un peu plus , au soleiiiilll,…. »

Jenifer circa 2000 (le poids de l’âge , argh…)

Sur le point de partir pour une semaine dans le sud de la France je partage une partie de ce que je compte emmener avec moi – de l’indispensable (protections solaires) au borderline inutile (maquillage -_-‘)

Pour le visage (en plus de ma routine quotidienne habituelle)

  • Prep-spray de voyage à la vitamine B6 de Urban Decay (16.5eur/30ml) : Une tuerie qui estompe les pores, matifie sans cartonner et rafraîchi . Le top quand l’accumulation de poudre  n’est pas une solution -> transpiration + poudre = gros pâté.
  • Protection solaire SPF30 Lancaster et COOLA : la Lancaster date de mon voyage en Grèce de début juillet et faisait partie d’un pack vendu à l’aéroport. Elle est plutôt bien mais a quand même cette texture épaisse de crème solaire qui convient parfaitement à la plage mais beaucoup moins à une base de maquillage.  La COOLA est ma chouchoute depuis deux étés. Avec sa senteur concombre , sa composition clean et en partie bio et sa texture super fluide, je l’utilise comme base hydratante également en dehors des vacances.
  • Beurre pour les lèvres COOLA SPF30 (13eur) parce que depuis que j’ai eu les lèvres brûlées en Egypte il y a quelques années, je n’oublie plus jamais!
  • Si je porte du maquillage ça sera du très très simple avec: un mascara waterproof (Lights, Camera, Lashes 4in1 de Tarte), une base unifiante (Fluide teinté SPF20 Vinoperfect de Caudalie, 29.9eur)  et une ombre  « effet mouillé » (Ombre à paupières crème, Nars Corfu 25eur)
  • Pochette Birchbox, Lunettes LeSpecs 
Soinssolaires

Pour le corps baby

  • Je commence toujours avec un indice 30 ou plus MAIS comme j’ai déjà eu l’occasion de prendre un peu le soleil cette année, je vais simplement terminer l‘huile  Photoderm Bronze de Bioderma (22eur) qui m’a accompagnée lors de mon séjour en Thailande (AUCUN coup de soleil n’est venu gâcher les vacances) et ensuite passer au spray lacté visage et corps SPF20 de NUXE (21.9eur).
  • Comme après soleil la brume Photoderm de Bioderma (12.5 eur ) pour Monsieur qui surkiffe de ne rien devoir étaler… on vaporise à 20cm et le tour est joué! Pour moi, le gel apaisant à l’aloé vera Byron Bay (àpd de 8.99eur chez Kruidvat)  aussi parce que le packaging est à tomber!
  • Eau parfumante Pure seduction Bloom de Victoria Secret. Achetée à l’aéroport, c’est le top pendant l’été … discret, à asperger sans modération avant la douche… ou n’importe quand, vraiment.
  • Sac banane (revival des années 90′) Claudie Pierlot et « The girl on the train« de Paula Hawkins – parce qu’il faut toujours partir en vacances avec un thriller… toujours.
Soinssolairescheveux

Objectif – PAS DE PAILLE

Pour clarifier, je n’abandonne pas du tout ma routine capillaire partagée il y a quinze jours, je la retrouverai à mon retour dans une semaine! Cependant, lors de mes dernières vacances, je suis partie avec un shampoing solide Lush ( question de facilité) et je suis revenue avec de la paille! Pas que j’aie une crinière de rêve à la base MAIS là c’était vraiment cata.

  • Je profite donc d’avoir en stock la gamme Solar Sublime de L’Oréal Professionnel ( Shampoing + masque) pour tester et espérer qu’elle protège mes cheveux des dégâts occasionnés par l’eau salée et les rayons du soleil.
  • Brume Jour Protectrice Kérastase  : elle est presque vide mais je compte bien l’utiliser jusqu’à la dernière goutte d’autant qu’elle n’est pas facile à trouver (retrait du marché?). Elle ne laisse pas les cheveux gras ou cartonneux et est donc mettable dans un contexte « hors plage ». Rien que ça c’est une performance pour ce type de produit.
  • Vanity Clio Goldbrenner X Khiel’s (édition limitée)

Et vous? Quels sont vos indispensables en vacances?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Nadou

La pro du cheveu et des bons plans sur le net. Se maquille peu mais bien. A beaucoup de maquillage, trop peut-être. Ne sort jamais sans du vernis à ongles. Dans la vraie vie bosse comme cadre dans la grande distri, accro au sport et incollable sur le crossfit.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.