24 heures dans les baskets d’Elena

24 heures dans mes baskets, ça peut changer radicalement selon le jour de la semaine ! Mais il y a tout de même une constante : je cherche le bien-être à tout moment, et c’est possible grâce à des petites choses, qui mises bout à bout, finissent par remplir une journée.

 

Tout d’abord, qui suis-je ? Une amie d’enfance de Nadou ! On a grandi dans le même petit village, on est allée à l’école ensemble, on était inséparables. Désormais j’habite à Paris, à Montmartre plus précisément. J’ai travaillé longtemps dans l’événementiel, et aujourd’hui, je suis dans la publicité. A côté de ça, je suis passionnée de sport : de running, surtout de trail. Je fais aussi beaucoup de yoga, j’adore la natation, le vélo et la musculation.  Je suis ambassadrice et coach pour la marque de vêtements de sport Lolë .J’ai créé le JOGA (JO/GA), un concept qui allie running et yoga. Je suis très sensible à tout ce qui touche le bien-être individuel et global, à l’équilibre physique, psychique, de soi et de l’environnement dans lequel nous évoluons, c’est pourquoi je mange bio, de préférence local, de saison et « veggan » (donc je suis vegan mais je mange parfois des œufs). J’adapte mon mode de vie afin qu’il soit le plus respectueux possible de l’environnement, des autres et de moi-même et je m’intéresse aux médecines douces (je suis suivie par un naturopathe).

NADIA ET MOI

Nadou est venue passer un weekend à Paris et je l’ai emmenée dans mon quotidien.

 

Dimanche.

 

Le réveil sonne à 8h. Je suis déjà éveillée puisqu’en semaine je me lève à 6h30 (5h le jeudi car c’est le jour de mon petit plaisir : courir seule dans les Abbesses quand tout le monde dort encore, je regarde le soleil se lever tout en haut du Sacré Cœur, totalement désert). Du lundi au vendredi, je file à la salle de sport avant d’aller au boulot, mais le weekend, je préfère aller courir dans un parc, sur piste ou faire un entrainement spécifique trail dans les escaliers du Sacré Cœur. Mais avant tout, c’est petit déjeuner au lit ! Je mange souvent du porridge (flocons d’avoine ou de blé avec un lait végétal, des oléagineux en éclats que je fais griller maison ou en purée, et un fruit frais), ou je mixe des fruits congelés (banane, mangue, fruits rouges) avec du tofu soyeux (on se fait plaisir sur le topping : granola, fruits secs, oléagineux), si j’ai un programme chargé, ça sera du pain Essene ou  aux fruits secs grillé avec un peu d’avocat écrasé et de la compote maison avec quelques dattes medjool.

 

BREAKFAST1 BREAKFAST2 BREAKFAST3

 

Ce dimanche est particulier, c’est celui de la toute première session de JO/GA, on file à l’Atelier Lolë dans le Marais et c’est parti pour une super séance de running sur les Quais de Seine en direction de Notre Dame et de yoga Vinyasa Place des Vosges.

 

JOGA1 JOGA3 JOGA2 JOGA4

Ensuite, on profite d’être dans le Marais  pour aller bruncher, mes adresses préférées sont Season et le Café Pinson. Quand je suis dans mon quartier, je vais chez Rose Bakery qui est mon adresse préférée, avant de me balader dans les Abbesses et me poser dans un petit square avec un livre et un bon café. On décide d’aller chez Nanashi pour leurs délicieux Bento, on prendra le goûter chez Wild and the moon après un après-midi de shopping.

 

BRUNCH1 BRUNCH2 BRUNCH3

 

S’il fait beau, j’en profite pour filer au Bois de Boulogne, j’alterne running et vélo en pleine nature, parfois je coupe avec une séance de natation, pique-nique en plein air et je termine à la session Urban Fitness Family, créée et animée par le propriétaire de ma boutique de running préférée Terre De Running, située à deux pas de là.

URBANFITNESS1 URBANFITNESS2

 

Je traverse le 17e arrondissement à vélo pour rentrer chez moi et me préparer à diner, toujours une combinaison de légumes crus et cuits avec du tofu, en soupe ou en salade.

DINER1
DINER2

 

Ensuite je rejoins mon meilleur ami Louis au Dirty Dick , le meilleur bar à cocktails de Pigalle. Je bois un virgin cocktail à la banane et au chocolat noir (Virgin ça veut dire sans alcool, je n’en bois pas) et on parle de musique. Il a fondé son propre label, Third Coming Records, j’ai énormément d’admiration pour lui, c’est un Shazam vivant.

 

J’adore marcher dans Paris, tôt le matin, tard le soir, lorsque la luminosité embellit l’architecture, j’aime particulièrement le trajet Pigalle / Abbesses. Je passe par la rue Lepic, devant le Moulin Rouge, ensuite j’emprunte la rue des Abbesses et je remonte jusqu’à la Place du Tertre, puis je redescends par les petites rues et escaliers jusqu’à chez moi. Mon dernier plaisir de la journée ? Me glisser dans mes draps. J’adore mon petit chez moi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Nadou

La pro du cheveu et des bons plans sur le net. Se maquille peu mais bien. A beaucoup de maquillage, trop peut-être. Ne sort jamais sans du vernis à ongles. Dans la vraie vie bosse comme cadre dans la grande distri, accro au sport et incollable sur le crossfit.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.